Volume faiblard dans Garageband

spiralnick

Membre confirmé
26 Avril 2007
10
0
Bonjour à tous,

Voici ma config (minimaliste):
- 1 Imac
- un micro shure 58A
- 1 guitare acoustique

J'ai branché le micro dans l'entrée audio de l'imac, réglé les entrées à fond mais le signal reste très faible (à peine 2 bares vertes). Je ssuis obligé de monter le volume général à fond pour entendre mon morceau...
Faut-il obligatoirement passer par une interface audio ou un préampli ou avez vous un tuyau pour avoir un niveau sonore correct ?

Merci ! :up:
niko

PS: s'il faut une interface, avez-vous une recommandation particulière pour un budget raisonnable ?

Avec une interface Audio, ça sera toujours mieux quoi qu'il arrive. Dans les tous premiers prix, tu as du M-Audio, la FastTrack USB qui marche super bien, elle a une entrée Instru, une ligne et une micro.
Elle coute 109€. L'interface fait office de pré ampli donc pas besoin d'en acheter un.

Il reste toujours la possibilité de gonfler le signal en jouant sur la compression notamment mais tu risques aussi d'augmenter pas mal le souffle et les différents parasites que tu peux récolter à l'enregistrement.

Sinon la raison pour laquelle ton signal est faible, c'est que le Mac n'a pas une entrée micro mais ligne.

J'ai branché le micro dans l'entrée audio de l'imac

Aucun iMac n'a une entrée micro. Le jack est prévu pour un signal à -10 db, c'est à dire le niveau de sortie d'un préampli assymétrique.

Alors qu'un micro dynamique donne un signal plus proche des -40 db (je n'ai pas les chiffres exacts en tête).

Donc il est indispensable d'insérer un préampli entre le micro et le Mac, ou d'utiliser un interface USB ou FireWire.

La solution proposée par whereismymind est excellente, mais tu peux envisager aussi d'utiliser un iMic un peu moins cher et qui propose également une entrée au niveau micro.