Bonjour,
Alors voila, ma maman qui n'est pas une férue de la technologique et de toute ces choses a eu un souci avec son iPhone et je trouve cela très louche. Explication :
En mars 2014 elle a acheté un iPhone 5S "or" dont elle a été très satisfaite un temps mais environ 1 an et quelques mois plus tard donc entre juillet et aout 2015 si je me rappelle bien a eu de gros soucis avec son jouet. Il se déchargeait très très vite (en une heure il pouvait passer dans 100% à 0% sans rien faire), elle a appelé apple qui à "diagnostiquer" l'iphone à distance et qui en a conclu qu'il n'avait rien d'anormal (j'en doute fort). Ils ont conseillé de le réinitialiser, ce qu'elle a fait mais qui n'a rien changé. Pendant un temps elle a fait avec, en le laissant brancher pratiquement en permanence, pas pratique !
Les semaines sont passées et au fur et à mesure le chargeur ne le reconnaissait pas tout le temps jusqu'au jour ou plus du tout et impossible de le recharger. Elle s'est tourné vers SFR qui n'a rien voulu savoir et apple ne voulait rien faire également.
Je trouve ça complètement fou puisqu'elle l'avait depuis à peine plus d'un an et qu'il n'avait rien physiquement (jamais tombé, grosse coque) donc le problème ne venait pas de la.
Elle l'a donc mit au placard et à du en racheter un autre.
Elle utilisait souvent des chargeurs non officiels qu'elle avait acheté ici et la, je me dis que le problème aurait pu venir de la mais enfin de la à le détruire complètement c'est étrange non ?
J'ai donc plus tard, en septembre 2015 changer moi même la batterie, sans que ça ne change rien puis le connecteur lightning, sans effet non plus .. grosse déception.
Alors voila, je me tourne vers vous pour savoir si j'ai une chance de pouvoir faire changer l'ihpone en allant dans un apple store ? en demandant une analyse plus complète (peut être un vis caché) et savoir exactement ce qu'il a ? cependant il faut savoir qu'il n'est plus sous la garanti 1 ans puisque l'achat date de mars 2014 et que je l'ai démonté pour changer la batterie et le connecteur.
J'habite à Angers donc je pourrai aller à l'apple store de Nantes pour essayer de négocier quelque chose mais j'aimerais d'abord avoir votre avis.
Merci beaucoup d'avance, c'est assez important pour moi, ça me révolte de penser qu'une non sachant comme ma mère se soit faites arnaquer par un grand comme apple, surtout au prix de l'iphone ...
A bientôt !
Alors voila, ma maman qui n'est pas une férue de la technologique et de toute ces choses a eu un souci avec son iPhone et je trouve cela très louche. Explication :
En mars 2014 elle a acheté un iPhone 5S "or" dont elle a été très satisfaite un temps mais environ 1 an et quelques mois plus tard donc entre juillet et aout 2015 si je me rappelle bien a eu de gros soucis avec son jouet. Il se déchargeait très très vite (en une heure il pouvait passer dans 100% à 0% sans rien faire), elle a appelé apple qui à "diagnostiquer" l'iphone à distance et qui en a conclu qu'il n'avait rien d'anormal (j'en doute fort). Ils ont conseillé de le réinitialiser, ce qu'elle a fait mais qui n'a rien changé. Pendant un temps elle a fait avec, en le laissant brancher pratiquement en permanence, pas pratique !
Les semaines sont passées et au fur et à mesure le chargeur ne le reconnaissait pas tout le temps jusqu'au jour ou plus du tout et impossible de le recharger. Elle s'est tourné vers SFR qui n'a rien voulu savoir et apple ne voulait rien faire également.
Je trouve ça complètement fou puisqu'elle l'avait depuis à peine plus d'un an et qu'il n'avait rien physiquement (jamais tombé, grosse coque) donc le problème ne venait pas de la.
Elle l'a donc mit au placard et à du en racheter un autre.
Elle utilisait souvent des chargeurs non officiels qu'elle avait acheté ici et la, je me dis que le problème aurait pu venir de la mais enfin de la à le détruire complètement c'est étrange non ?
J'ai donc plus tard, en septembre 2015 changer moi même la batterie, sans que ça ne change rien puis le connecteur lightning, sans effet non plus .. grosse déception.
Alors voila, je me tourne vers vous pour savoir si j'ai une chance de pouvoir faire changer l'ihpone en allant dans un apple store ? en demandant une analyse plus complète (peut être un vis caché) et savoir exactement ce qu'il a ? cependant il faut savoir qu'il n'est plus sous la garanti 1 ans puisque l'achat date de mars 2014 et que je l'ai démonté pour changer la batterie et le connecteur.
J'habite à Angers donc je pourrai aller à l'apple store de Nantes pour essayer de négocier quelque chose mais j'aimerais d'abord avoir votre avis.
Merci beaucoup d'avance, c'est assez important pour moi, ça me révolte de penser qu'une non sachant comme ma mère se soit faites arnaquer par un grand comme apple, surtout au prix de l'iphone ...
A bientôt !