Installation de macOS Sequoia dans disque dur externe

6 Octobre 2004
344
5
76
Lille
Bonjour,
Je voudrais tester la comptabilité avec certaines de mes applications tierces, j'ai un disque externe que je peux effacer pour y installer Sequoia 15.0.1, je suis actuellement sous Sonoma 14.7. Comment je peux lui indiquer l'emplacement de cette mise à jour ? Il va le me proposer ? Ensuite, je peux démarrer sans problème sur Sequoia et revenir ensuite sur Sonoma ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai un disque externe que je peux effacer pour y installer Sequoia 15.0.1, je suis actuellement sous Sonoma 14.7. Comment je peux lui indiquer l'emplacement de cette mise à jour ? Il va le me proposer ?
C'est très simple, pour ne pas faire de confusion tu le formates en lui donnant le de nom de macOS Sequoia EXT pour externe. Lorsque tu lanceras l'installation depuis ta version de macOS Sonoma, ce sera à toi de sélectionner macOS Sequoia EXT et l'installation se poursuivra.
Ensuite, je peux démarrer sans problème sur Sequoia et revenir ensuite sur Sonoma ?
Oui, il te faudra au démarrage maintenir la touche alt et ensuite sélectionner Macintosh HD ou macOS Sequoia EXT.
 
  • J’aime
Réactions: WEBAUVIDEOS
C'est très simple, pour ne pas faire de confusion tu le formates en lui donnant le de nom de macOS Sequoia EXT pour externe. Lorsque tu lanceras l'installation depuis ta version de macOS Sonoma, ce sera à toi de sélectionner macOS Sequoia EXT et l'installation se poursuivra.

Oui, il te faudra au démarrage maintenir la touche alt et ensuite sélectionner Macintosh HD ou macOS Sequoia EXT.
Je suis au point où il me demande de Mettre à jour maintenant, si je le fais il me demandera de sélectionner le disque EXT ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-24 à 10.13.51.webp
    Capture d’écran 2024-10-24 à 10.13.51.webp
    35,4 KB · Affichages: 6
Je suis au point où il me demande de Mettre à jour maintenant, si je le fais il me demandera de sélectionner le disque EXT ?
Non, il faut que tu télécharges depuis App Store le fichier complet d'installation qui pèse 12,12 Go, en fin de téléchargement il se trouvera dans le dossier Applications et par défaut il se lancera automatiquement. Ce n'est qu'à ce moment que tu sélectionneras ton disque dur externe.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Non, il faut que tu télécharges depuis App Store le fichier complet d'installation qui pèse 12,12 Go, en fin de téléchargement il se trouvera dans le dossier Applications et par défaut il se lancera automatiquement. Ce n'est qu'à ce moment que tu sélectionneras ton disque dur externe.
Bon, malheureusement je n'ai pas compris que je devais télécharger le fichier complet, Sequoia s'est donc installé sur le Mac, et heureusement l'appli que je voulais tester (FileMaker Pro) fonctionne, donc tout semble baigner. Après l'installation, je n'avais pas de connection wifi, j'ai appelé l'assistance Apple et ils ont réussi à tout faire pour que ça fonctionne.