vous avez dit synchroniser ! ?

pascal Behar

Membre enregistré
24 Septembre 2003
2
0
que de questionnement...
je voudrais synchroniser un Imac et un ibook (il ya un routeur entre)... sans passer par Isink (.mac)
et particulièrement mes signet sur safari, mon carnet d'adresse et l'agenda Ical

- j'ai trouvé un logiciel synchronize pro X ... is it OK ? d'autre encore ?
- et ou sont les fichier qui contiennent signet, icard, et rdv de Ical ?
crazy.gif

merci !

pascal Behar a dit:
que de questionnement...
je voudrais synchroniser un Imac et un ibook (il ya un routeur entre)... sans passer par Isink (.mac)
et particulièrement mes signet sur safari, mon carnet d'adresse et l'agenda Ical

crazy.gif

merci !

il y'a aussi carbon copy cloner 2 qui synchronise 2 DD

Les fichiers de signets et audres adresses sont dans ton dossier user (maisonnette) en general dans library/application support

pascal Behar a dit:
que de questionnement...

crazy.gif

merci !

Pour les fichiers iCal tous se trouvent dans ~/Library/Calendars

Pour l'adresseBook j'irai dans ~/Library/Application Support/AddressBook

Pour Safari ~/Library/Safari

Pour le soft je peux pas t'aider je connais pas
wink.gif

La synchro d'iSync fait une synchro fiche adresse par fiche adresse pour le carnet d'adresse, et evenement par evenement pour iCal, signet par signet pour tes bookmarks Safari.

Donc les modifs que tu fais sur un Mac sont répercutées sur l'autre et inversement.

Si tu synchronises en bloc les fichiers de données d'iCal, de Carnet d'Adresses et de bookmarks, tu te retrouveras sur chaque Mac avec des données identiques à celles du Mac ayant fait des modifs le plus récemment.

Si tu fais des modifs sur les 2 Macs, après synchro tu ne retrouveras pas toutes tes modifs (à la différence d'une synchro par iSync...)

merci pour les infos
wink.gif

si je reformule : pour synchroniser facile et efficace, c'est isink donc .mac et 99$ par an !!!
confused.gif

ça m'arrache un peu la tête de toujours banquer ...
mais bon pour moi l'informatique est un outil et même si je me régale depuis que je suis sur mac
smile.gif

je veux bien rester un consom'acteur et pas une vache à lait !
zen.gif