Bonjour,
Pour ma part j'utilise le Shine depuis 2 mois.
J'ai choisis le Shine pour plusieurs raisons:
-il peut se porter à différents endroits et de différentes manières.
-il affiche l'heure.
-il reste plutôt design.
-la pile dure plusieurs mois, donc pas besoin de recharge, donc je l'oublis totalement à mon poignet.
-il est étanche.
Je le porte donc en général au poignet. Le bracelet semble d'ailleurs de très bonne facture puisque sa rigidité n'a pas évolué et il ne se décroche jamais (où ça ne m'est encore jamais arrivé).
Je le synchronise en général le matin en me levant, et/ou en fin d'après midi afin de vérifier mon activité du jour.
Pourquoi je le synchronise le matin? Pour voir si j'ai bien dormis, tout simplement! Je le trouve d'ailleurs assez précis sur ce point: je me sent souvent fatigué quand je ne totalise pas mes 3h de sommeil "profond", et pareil si ces phases de sommeil ne durent pas! Je veux dire par la qu'elles ne sont pas alignées, une image illustrera mieux mon propos:
Ceci est une "mauvaise nuit", certes longue, mais le matin je me sent alors quand même fatigué.
Ceci est une bonne nuit, malgré que j'ai peu dormis: mes phases de sommeil profond m'ont permis de me reposer et le matin je me suis sentis en pleine forme et d'attaque pour affronter une journée!
Mais n'en tirons pas de conclusions hâtives... C'est d'abord mon ressentis et mon avis.
Pour la journée il est en général bien fidèle à ce que j'effectue, mis à part certaines fois quand je marche les mains dans les poches de ma veste, mais à vitesse plus élevée que la normale.
Le résultat c'est, qu'en général, il considère que je suis en vélo pendant 5minutes...
Heureusement c'est rectifiable! Je ne vais pas en vouloir à Misfit (la société qui à créer le Shine), pour une fonction qui est en BETA! Car oui la reconnaissance automatique des différentes activités est en beta.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en piscine...
Sur les points "noir" du Shine, je dirais qu'il y a la fragilité de l'aluminium utilisé... Porté au poignet il peut souvent nous arriver de justement le frotter contre quelque chose, et quand on a réussi à "oublier" le Shine au poignet, ça devient problématique...
Ainsi le mien a eu rapidement quelques petites rayures qui ne sont pas très dérangeantes, mais récemment et par je ne sais quel frottement, mon Shine a pris un coup un peu plus important...
Du coup il y a un petit "pet'" pille au centre du Shine! :rolleyes:
Pour le reste c'est un très bon appareil, j'ai été surpris quand dans le test de la rédaction, vous parliez qu'il était assez "dangereux" de l'ouvrir avec l'outil fournis (pour mettre la pile au départ, et pour la changer ensuite), quand je l'ai ouvert je n'ai eu aucune difficulté ni même fait aucune rayure à cet instant la... Et pourtant j'en ai reçu plusieurs: avec la chance que j'ai eu, j'en ai reçu 3 présentant des défauts... (merci la promo Amazon? :hein
. Le 4 fut le bon, heureusement!
Concernant l'idée que je me fais de cet objet:
Pour moi c'est le type d'objet parfait quand on veux se remettre à bouger: je me déçoit quand je n'atteint pas l'objectif (que j'ai fixé a 1100points), mais je suis bien heureux quand je vois que je l'ai atteint!
D'autre part il affiche l'heure d'une façon assez novatrice, à quelques minutes près, certes, mais ça évite de trop se presser quand on cherche uniquement à savoir quelle heure il est.
Autre chose: il attire tout de suite la curiosité des personnes qui vous entoure! "Qu'est ce que c'est que cette montre? Ah mais non c'est un bracelet? C'est quoi?" voilà le type de phrase que j'entends encore très fréquemment quand je sort entre amis, ou que je vois de la famille!
J'en tire donc quelque chose de vraiment positif.
Coté app, elle évolue et est plutôt intuitive. Je pense qu'il n'y a rien à redire mis à part une chose: les moments quand on fait une sieste, ou si l'on se recouche dans la journée n'apparaissent pas, et c'est dommage! J'espère que ce point sera rapidement corrigé!
Ce qui est dommage également c'est que les utilisateurs d'android sont négligé: je comptais en offrir un à un ami qui utilise un android... Sauf qu'en testant l'appli sur l'android de mon frère, j'ai trouvé l'appli très laide et dénué d'une grande majorité de fonctions incluses dans l'app iPhone. J'ai écrit à Misfit pour savoir s'il y aurait du changement et voici ce qui me fut répondus:
Donc assez dommage que l'évolution soit différente sur les 2 plateformes...
Le Shine quand à lui se tiens régulièrement à jour, je dirais qu'il y a à peu près une mise a jour toutes les 2/3semaines.
Pour conclure je dirais: intuitif, beau, nous permet d'apprendre de nous même, attire la curiosité, et on s'en sers d'heure approximative.
Pour quelqu'un qui ne porte pas de montre mais qui préfère regarder une heure approximative plutôt que de sortir son iPhone, le Shine est parfait au poignet!