vous ne possédez pas les autorisations...

philippe_aix

Membre confirmé
17 Février 2003
29
0
Bonjour,
je viens de passer à Panther (clean install avec formatage). J'ai ensuite re-créé tous les comptes utilisateurs existant auparavant.

Hors, depuis le compte de ma fille j'ai pour certains jeux et utilitaires (terminal par ex.) le message "Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application XXX".
Les applications concernées s'ouvrent sans pb depuis les autres comptes (même le compte "invité") mais pas depuis le compte de ma fille.
J'ai testé sur une de ces appli un coup de temrinal et basculé le répertoire de l'appli (et contenu) en "rwxrwxrwx"
(n'ayant peur de rien...). Rien n'y fait : j'obtiens le même message alors que les autres comptes continus à pouvoir utiliser l'appli en question...
Avant de détruire puis re-créer le compte de fifille j'aimerai bien comprendre (et eventuellement solutionner) ce problème...
Je précise que le compte en question a le même type de paramétrages que le compte "invité" donc il devrait fonctionner de la même manière...

Merci d'avance pour vos idées !

vas à l'endroit où se trouvent les originaux des applis en cause,
sous ton utilisateur "admin", fait "lire les informations" et vas à "possesseurs et autorisations", la suite est évidente
reboote ta machine, cela devrait être ok

Opération déjà réalisée... Rien de changé même après reboot (on se croirait sur PC :-( )...
Les droits affichés étaient corrects. (??)

t'as essayé tout betement de faire une reparation de autorisations avec utilitaire de disque avant de te lancer dans des bricollages avec le terminal...

C'est vivement conseillé apres clean install et réimportation des anciens users...

oui, oui : réparation et tout le toutim avant de m'introduire dans le terminal...
Je pense re-créer le compte de fifille ce soir... Heureusement c'est un compte façile à paramétrer : y'a pas grand chose
smile.gif

Tu ne parles pas des restrictions de compte. Tu ne lui en as pas mis ?

philippe_aix a dit:
oui, oui : réparation et tout le toutim avant de m'introduire dans le terminal...
Je pense re-créer le compte de fifille ce soir... Heureusement c'est un compte façile à paramétrer : y'a pas grand chose
smile.gif

Essaye aussi la comande fsck -y apres avoir démarré en single user (pomme s au debut du boot). Normalement ca fait pareil que la reparations des autorisations mais bon ca peut pas faire de mal

Hier soir j'ai tout vérifié, et nottament les différences entre le compte Invité et celui de ma fille qui a priori son kif-kif. Et j'ai trouvé !!!

J'avais tout simplement bidouillé un peu violemment les restrictions d'accés aux applications sur le compte de fifille : la pôvre n'avait plus droit à grand chose :/

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, sans avoir à détruire/re-créer son compte.

Le pire c'est que si je n'avais pas vérifié les restrictions avant de procéder à la re-création du compte (qui aurait résolu le problème), je serais resté avec l'idée que cela était un bug !

Merci à tous pour votre aide.

En espérant que ce post puisse servir un jour à d'autre(s)...

Philippe.

PS c'est ce que je t'avais suggere de verifier en premier

C'etait avec plaisir
up.gif