vpc et internet

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
bonjour
j'ai un imac dv 500 Es sur OS 9.1, une connxion internet cable noos primo, VPC et IE côté mac et pc.
je surfe sur ie mac.
est-il possible de surfer sous IE vpc ? comment ?
attention, je veux pouvoir surfer sur vpc et mac, et non annuler la connexion mac.

Quelle version de VPC as tu: 3,4 ou 5?
As tu Windows 98 fourni avec VPC ou DOS seulement.
J'ai le cable aussi et j'accéde à Internet aussi côté Windows, avec VPC4 et Windows 98.
C'est dans les préférences de Virtual PC qu'il faut faire des réglages.
Réponds à mes questions. Si tu as VPC3 ou VPC4, je peux t'aider.

Je t'aide.
Je te conseille Micro Hebdo qui sort tous les jeudis pour ta partie PC, ses hors série: Maîtrisez Windows à fond, Internet que tu peux te procurer encore par correspondance. En cas d'interrogations possibles, va sur leur site 01net où il y a un moteur de recherche excellent.

Pour VPC4 et Internet, mes paramètres PC sont:
- gestion de réseau: Activé (IP partagé)
paramètres Gestion de réseau cocher Activer réseau; paramètres TCP/IP
cocher Partager l'adresse IP du Macintosh.
cliquer sur OK . On va te demander de redémarrer. Pour plus de sécurité redémarres la partie Mac aussi en enregistrant la partie PC.
Cà devrait marcher.
Mon imprimante est installée côté PC aussi. Si tu veux le faire aussi, va sur 01net où ils expliquent dans le détails comment installer les pilotes sur un PC.
Bon courage.

Une fois que tu as lancé IE, tu cliques dans arrêter à côté de Précédente et Suivante. L'affichage de la page lancée s'arrête.
Puis dans la barre des menus, tu vas dans outils puis options internet.
Dans l'onglet Général, et dans page de démarrage tu cliques dans page vierge. Dans Historique, j'ai mis 10 jours.
Tu cliques en bas dans appliquer et OK.
Tu redémarres ta machine PC et Mac.
Quand tu relanceras à nouveau IE côté PC, tu auras donc une page vierge. Ajoutes à la main une adresse http://www.google.fr et cliques sur OK à côté de l'adresse.
Puis constitue tes favoris que tu lanceras toi-même.
Bon courage.

Est ce que tu as fait exactement ce que j'ai expliqué:
- les préférences de VPC.
- lancer IE et l'arrêter. Faire les réglages expliqués dans IE.
redémarrer la machine en faisant appliquer et OK avant.
Est ce que tu arrives à avoir la page vierge? D'abord quelle page as-tu choisi après la page vierge?
- mettre l'URL de Google pour avoir tes favoris.
Je suis surpris: moi je n'ai jaimais eu the page cannot be displayed, mais error....
Ce qui est compliqué çà n'est VPC mais Windows et les réglages à faire pour tous les logiciels. Quelle version de IE as-tu?
Est ce que ta version de VPC est à jour? As tu installé la MAJ en VPC4.02?
Sinon il faut aller sur le site de Connectix.
D'autre part, il faut mettre à jour Windows.
Pour celà, lance IE et arrête le. Puis, clique sur outils et Windows Update.
Bon courage.

Une fois que tu es sur la page vierge d'IE, tu mets à la main l'URL ou l'adresse internet c'est la même chose de Google que je t'ai donné.Et tu cliques sur aller.
Google - c'est le meilleur moteur de recherche qui existe- va te permettre de chercher les sites internet que tu souhaites et que tu pourras mettre en favoris.
C'est assez étonnant que tu ne sois pas arrivé à la page vierge, avec toutes les explications que je t'ai donné...
En tout cas, il faut mettre à jour. Tu as mis à jour le Mac aussi?