War3 / Mac OS X : déconnexions intempestives en cours de jeu

Ishtaril

Membre enregistré
9 Juillet 2008
2
0
Paris/Marseille
Bonjour à toutes et à tous ! :)

J'ai récemment réinstallé Warcraft III TFT sur mon MacBook (OS X 10.4.11), ainsi que le dernier patch 1.22. J'ai déjà joué à ce jeu sur ce même ordinateur sans aucun problème particulier auparavant.

En cours de partie, je suis presque systématiquement déconnecté après que le jeu m'affiche "en attente de l'hôte", sans jamais être déconnecté de Battle.net. La déconnexion arrive à des temps variables. Ceci ne m'était jamais arrivé, et je dois dire que c'est très énervant à la longue. :mad:

Après quelques recherches, j'ai redirigé les ports 6112 à 6119 en TCP et UDP vers l'adresse IP du MacBook, selon les recommandations de mon FAI (Livebox Sagem chez Orange, en WiFi). Je l'ai également fait pour le pare-feu intégré à OS X (via Préférences Système/Partage/Coupe-feu, comme indiqué ici), mais il n'y a aucun changement.

Ne voyant plus trop quoi faire, ni d'où viendrait le problème, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? :confused:

Merci ! :zen:

Pas très rassurant tout ça... :(

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà joué à War III TFT en WiFi sans problème, avec la même connexion. Rien n'a changé depuis, donc j'avoue que je suis perplexe.

J'ai redirigé les ports que j'ai mentionnés sur le Mac et sur la Livebox. Pour ça, j'ai fixé une adresse IP manuellement. Est-ce que ça fait double emploi, ou c'est complémentaire ? Y a-t-il un autre moyen de vérifier que les ports sont bien ouverts ?

Je rencontre le même problème (et suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à qui cela arrive).

Je me souviens que ces déconnexions intempestives ont commencé suite à un patch correctif de la part d'Apple concernant Airport. Serait ce là la raison du problème?