Web Radio

DJMarvin

Membre enregistré
18 Octobre 2007
2
0
Marseille
Salut à tous,

Je souhaite mixer en direct sur une webradio. Le problème est que je ne parvient pas à trouver un logiciel me permettant d'emmetre mon flux vers cette webradio.

Connaitriez vous un logiciel pour cela? (il me semble que cela s'appelle le "shoutcast")

Merci d'avance.

Bonsoir

Comme serveur audio, il y a par exemple MuSE.

Une petite recherche sur Google pourra te donner une multitude d'autres logiciels, ainsi que des serveurs de broadcasting pour la diffusion, qui tournent sur Mac.

Si tu ne veux pas t'embêter, il y a la solution très simple et extrêmement intuitive (mais payante) proposée pas NiceCast, qui te permet de mettre en place une webradio live en moins de 30 secondes.

Avec ça, tu disposes d'un serveur de streaming et d'un serveur de broadcasting intégrés et quasiment prêts à l'emploi. Il suffit de remplir quelques lignes de configuration pour démarrer l'émission, à partir d'applications, de fichiers musicaux ou du système audio de ton Mac (microphone ou autre).

Oui mais avec quel logiciel exploiter ces serveurs comme Shoutcast par exemple. Car sur le site des plug in "shoutcast" sont dispos mais j'arrive pas à trouver la version mac de win amp.

Ce genre de serveur de broadcasting utilise une source des streaming (tel que celui produit par MuSE que j'ai indiqué). Tu pourrais même utiliser une console DJ qui émet directement le stream que tu veux diffuser.

J'admets cependant que la grande difficulté reste de pouvoir passer outre les bogues et incompatibilités entre des logiciels qui sont censés partager les mêmes normes...

C'est pour cette raison que je trouve NiceCast très pratique.

nb: Winamp n'existe pas sur Mac.