Webcam et jaguar

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
39
Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous !
Voilà, je rencontre un petit problème, car je souhaiterai m'acheter une webcam, mais étant sous Jaguar, je ne sais pas trop laquelle choisir. Je sais qu'il existe celle d'apple en fire wire, mais je la trouve chere et avec un design un peu special...
frown.gif
Donc je pensais à la Logitech Quickcam Pro 4000 ou sa "soeur" Quickcam Zoom. Par contre, au niveau compatibilité, j'ai entendu parlé de Ioxperts.
Est ce que vous avez eu des echos là-dessus ? Sinon, je pensais qu'avec un modèle d'une des deux webcams et qui normalement pour pc, grâce à ce logiciel on pouvait les faire fonctionner !
laugh.gif

Merci de m'aider donc, car comme vous le voyez, je suis un peu perdue !
crazy.gif

@++

dans svm mac, il conseille l'unibrain fire-i, qui fonctionne sous mac os x sans installation préalable d'un pilote.
wink.gif

De toute façons, quelque soit la webcam que tu achètes, il n'y a pas véritablement aujourd'hui de bon logiciel pour faire de la visioconf sur mac (surtout si tu souhaites utiliser une webcam pour cela).

Sinon, il est vrai que l'i-Fire fonctionne tres bien et en plus sur du firewire. Moi, je l'utilise avec broadcaster et ca marche bien.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gaël:</font><hr /> De toute façons, quelque soit la webcam que tu achètes, il n'y a pas véritablement aujourd'hui de bon logiciel pour faire de la visioconf sur mac

[/QUOTE]
Desolé de te contredire Gael mais j'utilise ispq (I speak you) depuis quelques mois vu qu'il était livré avec la fire-i et je trouve que c'est un très bon logiciel de visio. Bonne qualité d'image, taux de rafraichissement bon en fw et grande fenêtre (pas comme sur ivisit)...

Moi j'ai justement la QuickCam Pro 4000 de Logitech et avec le pilote USB de IOExperts, ça marche du tonnerre. Tous les programmes que j'ai utilisé et essayé la reconnaissent sans problème.

Le seul hic, c'est qu'il faut payer à la fois la webcam (99 Euros) et le driver (18 Euros), car les pilotes Mac fournis avec l'ustensile ne sont compatibles qu'avec Mac OS 9.

Et est ce que cela te permet de communiquer (image avec voix) avec des utilisateurs PC ?

Avec iChat 2, on va avoir l'occasion d'utiliser des webcams. Il faudra que j'en achête une et là aussi je ne sais pas quoi choisir ...

Hum....MGZ] Shralldam, tu as dit avoir cette webcam (que je viens d'acquérir finalement ! ), et tu as dit que tu as le driver (ioxperts). S que tu auras le petit code qui va avec
laugh.gif

Oui je sais, pas de ca ici !

de benR
ooo.gif
ooo.gif

et pis quoi encore ?

Pour ma part, j'utilise une Unibrain FireI...mais j'avoue que je ne suis pas emballé par la qualité de l'image, et - de plus - elle demande une quantité de lumière assez importante.
Ispq... j'utilise aussi. C'est vrai que c'est un logiciel intéressant.
Toutefois, ils n'ont toujours pas fait la mise à jour pour MAC. On en est encore à la version 5.0.6
(A moins que je n'ai point vu passer l'info !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par texavery12000:</font><hr />
Oui je sais, pas de ca ici !

[/QUOTE]

oui, en effet, pas de ça ici...
qu'on ne t'y reprenne pas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Moi j'ai justement la QuickCam Pro 4000 de Logitech et avec le pilote USB de IOExperts, ça marche du tonnerre. Tous les programmes que j'ai utilisé et essayé la reconnaissent sans problème.

Le seul hic, c'est qu'il faut payer à la fois la webcam (99 Euros) et le driver (18 Euros), car les pilotes Mac fournis avec l'ustensile ne sont compatibles qu'avec Mac OS 9.

[/QUOTE]
Tu aurais dû attendre avant d'acheter le driver ioxpert...Logitech a sorti un driver OSX
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthemus:</font><hr /> Est ce que quelqu'un a essayé ces webcam avec les nouveaux pilotes ????

[/QUOTE]

Oui, moi -&gt;avec ma NotebookPro. Je l'utilise avec yahoo messenger (image un peu saccadée) et ivisit (nettement + fluide)

Est ce que ivisit (ou yahoo messenger) te permet de faire de la visioconférence (image + son) avec des utilisateurs pc ?