Webcam Logitech Quickam Pro 5000 : compatible ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,

Après lecture de plusieurs comparatifs j'aimerais m'acheter une Logitech Quickam Pro 5000. Est-ce que quelqu'un possède ce modèle et arrive à le faire fonctionner ? Macam ne semble pas la prendre en charge pour le moment mais j'ai vu sur le wiki d'IOXperts que les dernières betas devaient supporter cette webcam. Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci d'avance,
Dark :zen:

PS : et si quelqu'un a une comparaison objective (si possible avec vidéo à la clef) par rapport à une iSight, ça m'intéresse aussi. :cool:

• J’aime
Réactions: macmarco
moi aussi je recherche une webcam avec micro pour fonctionner sur ibook G" /700 ( usb 1/firewire) sous X.4 et minimac...

smile070.gif

:siffle:​

Avec les drivers macam : la webcam fonctionne avec la plupart des applications que j'ai testées : Skype, QuickTime, PhotoBooth, à l'exception notable d'iChat AV qui reconnaît la webcam mais l'image reste figée (comme s'il prenait juste une photo).
J'ai parfois des problèmes de couleurs : l'image passe d'une dominante bleue à jaune puis rouge puis bleue et ainsi de suite (à peu près une seconde par couleur).
iGlasses fonctionne aussi à peu près bien (en tout cas avec QuickTime, pas encore testé avec Skype).

Je n'ai pas testé les drivers IOxperts (payants), peut-être qu'ils fonctionnent mieux.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Avec les drivers macam : la webcam fonctionne avec la plupart des applications que j'ai testées : Skype, QuickTime, PhotoBooth...

Salut,
comment as tu fait pour que cela fonctionne?
je suis en train d'essayer de faire fonctionner une Pro 5000 sur mon mac (OS 10.4) et ça ne fonctionne pas.
Je viens d'installer Macam (que je ne connaissais pas), mais j'avoue qu'un fois installé, je ne vois pas trop ce qu'il faut en faire de ce programme.
Tu peux m'aiguiller..? Ou quelqu'un d'autre peut peut etre m'aider?
Merci

DW

Salut,
Il y a deux composants dans macam :
  • Le programme en lui-même, qui permet d'exploiter (un peu) la webcam : réglages et enregistrement. Ce programme ne fonctionne pas pour moi
  • Le plug-in QuickTime (qui vient se placer dans /Library/QuickTime) et qui permet d'utiliser la webcam avec la plupart des applications utilisant QuickTime. Et ça ça fonctionne, en tout cas avec Skype (nickel), PhotoBooth (idem), SecuritySpy (presque nickel, il y a juste le fait que des fois la webcam apparaisse comme déconnectée) et QuickTime Player (enregistrement foireux cependant), pour ceux que j'ai testés.
Pour résumer, avec le plug-in macam tu peux utiliser presque tout, et avec iChatUSBCam tu peux utiliser iChat en plus (et honnêtement, la qualité est meilleure qu'avec d'autres programmes de chat).

Ben en fait, justement, j'ai bien glisser le plug in dans /Library/QuickTime comme le suggerait macam au lancement du programme.. mais la rien ne change.
en fait lorsque je lance skype la webcam reliée à l'USB ne se lance pas.. bien qu'il y ai son petit voyant vert qui s'allume.
J'ai arreté skype et relancé, mais ça ne change rien

Marrant : en regardant sur le site de macam pour voir s'il n'y avait pas une nouvelle version disponible j'ai vu qu'il y avait deux version de la Quickam Pro 5000, et que la plus récente (celle que j'ai) est en fait gérée nativement par Mac OS X. Du coup j'ai viré macam et ça marche tout aussi bien. :D

Du neuf : avec la mise à jour 10.4.9 la prise en charge a été améliorée : la webcam est supportée nativement par Mac OS X, iChat compris. Et l'enregistrement de vidéo fonctionne maintenant parfaitement dans QuickTime Player.

Bonjour,

juste une question. Je viens d'installer la webcam logitech 5000 sur un iBook G4 sous 10.4.5.

Elle est effectivement gérée par MacOS X. Image OK, mais gros problème de son.
Dans préférence système, onglet SON, c'est aléatoire. Dans Skype il semble totalement saturé.

Comment as tu fait ?

D'avance merci.

LDJack

Chez moi pas de problème de son. Je suppose que tu as déjà essayé de baisser le volume d'entrée dans les préférences système (si c'est saturé dans Skype) ? :confused:
Je te conseille déjà de passer en 10.4.9, peut-être que les pilotes on été améliorés.