webcam sur vpc6

• Créateur du sujet Créateur du sujet wowo
  • Date de début Date de début

wowo

Membre confirmé
5 Octobre 2004
15
0
54
Bonjour à tous,
ayant vpc6, j'ai installé windws 2000 et le pc fonctionne parfaitement bien sauf que je tente desesperement de connectée ma webcam mais sans succès (quickcam zoom de logitech). cette dernière fonctionne sur mac. J'ai installé le pilote avec succès, effectué les maj requises etc... dans les paramètres du pc, l'usb est activé et lors du branchement de la web, device usb logitech apparait bien mais quand lors du lancement d'une appli utilisant la webcam, aucune webcam n'est détéctée! :confused: Idem quand l'assistant caméra s'ouvre après avoir redemarrer après l'installation du pilote, on me demande de brancher la webcam et lorsque je branche (2 port utilisés), ce dernier ne reconnait pas de caméra. Celà ne provient ni de la cam ni des ports usb car cette cam fonctionne sous mac!
Bizarre! j'ai pourtant out bien fait! du moins je crois :heu:
Quelqu'un saurait-il m'aider? avez vous déjà eu ce cas?!
Merci d'avance pour vos réponses :)

wowo a dit:
Bonjour à tous,
ayant vpc6, j'ai installé windws 2000 et le pc fonctionne parfaitement bien sauf que je tente desesperement de connectée ma webcam mais sans succès (quickcam zoom de logitech). cette dernière fonctionne sur mac. J'ai installé le pilote avec succès, effectué les maj requises etc... dans les paramètres du pc, l'usb est activé et lors du branchement de la web, device usb logitech apparait bien mais quand lors du lancement d'une appli utilisant la webcam, aucune webcam n'est détéctée! :confused: Idem quand l'assistant caméra s'ouvre après avoir redemarrer après l'installation du pilote, on me demande de brancher la webcam et lorsque je branche (2 port utilisés), ce dernier ne reconnait pas de caméra. Celà ne provient ni de la cam ni des ports usb car cette cam fonctionne sous mac!
Bizarre! j'ai pourtant out bien fait! du moins je crois :heu:
Quelqu'un saurait-il m'aider? avez vous déjà eu ce cas?!
Merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai le manuel de Virtual PC 3 quand Connectix était encore le propriétaire de VPC.
Il y a les périph USB pris en charge et dans ceux-ci il y a 3 caméras dont 2 Logitech : QuickCam VC et QuickCam Express.

Depuis que Microsoft est le propriétaire, les choses ont peut être changé.

Je te donne des liens directs issus des sujets dédiés Virtual PC pour savoir comment bien installer un périph USB, vérifier qu'il marche. Il vaut mieux imprimer ces posts et les lire avant de se lancer :

Installer une imprimante USB (2 posts) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556722&postcount=304

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556732&postcount=305

Installer un périph USB avec le CD ROM :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=654347&postcount=462

Et un complément de message :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697280&postcount=520

Bonne chance.

merci beaucoup jean miche, je dois avouer que j'ai tout viré (pilotes) pour recommencer mais j'ai peur du résultat! j'ai lu les posts et whaouuu , va falloir lire ça à tête reposée. Quel conseil me donnerais tu sachant que j'ai le cd rom d'install de la webcam,
faut-il faire un nettoyage du disque dur avant sachant que j'avais télécharger des pilotes plus actuel?
merci d'avance. :)

wowo a dit:
merci beaucoup jean miche, je dois avouer que j'ai tout viré (pilotes) pour recommencer mais j'ai peur du résultat! j'ai lu les posts et whaouuu , va falloir lire ça à tête reposée. Quel conseil me donnerais tu sachant que j'ai le cd rom d'install de la webcam,
faut-il faire un nettoyage du disque dur avant sachant que j'avais télécharger des pilotes plus actuel?
merci d'avance. :)

Il ne faut pas avoir peur. Les documents dont je t'ai donnés les liens sont des documents avec lequel je réinstalle ou installe mes périph. Des membres ont réussi à installer facilement de cette façon. Il faut lire et faire les mises à jour de Windows.

Je te renvoie à un post concernant la maintenance. Si tu ne l'as pas fait autant la faire. Je la fais une fois par mois et utilises easycleaner pour nettoyer le registre et enlever les fichiers inutiles :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=444789&postcount=102

Comme tu as Windows 2000 et que tu as le CD d'instal, je pense que le mieux est de l'utiliser. Tu aurais XP, je pense que là il serait préférable d'aller iimpérativement sur le site de Logitech pour télécharger les derniers pilotes pour XP qui est un nouvel OS.

Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection (que j'ai récemment désinstalllé), un ZIP 100 Mo, un clé USB 32 Mo. Je n'ai malheureusement pour toi aucune caméra installée mais j'ai un tout petit processeur (G 3 300 Mhz). Avant mon achat d'un iMac G5.

D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquette, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB et firewire 400 et 800 (pour la création d'un HD supplémentaire sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). C'est le meilleur disque du marché.
Et avec, comme toi, VPC 6.11 et j'en suis très content.

La chose la plus importante quand tu auras bien installés pilotes et logiciel sur Windows, c'est de brancher ta camèra USB que seulement quand tu seras sur Windows. Si tu laisses ta cam allumée côté Mac celà ne marchera pas. Il faut la débrancher et la rebrancher côté Windows.

merci beaucoup pour toutes ces explications claires et nettes. En espérant que celà fonctionne!
je te tiens au courant.
Vous ou toi :rose: qui utilise vpc sous mac, que puis je faire pour le clavier qui est en qwerty sur windows?! J'ai pourtant installé les additions pc :confused:

en core mille mercis
bonne nuit
wowo
:)

wowo a dit:
merci beaucoup pour toutes ces explications claires et nettes. En espérant que celà fonctionne!
je te tiens au courant.
Vous ou toi :rose: qui utilise vpc sous mac, que puis je faire pour le clavier qui est en qwerty sur windows?! J'ai pourtant installé les additions pc :confused:

en core mille mercis
bonne nuit
wowo

Toutes les versions de Virtual PC que j'ai eues sont toutes des versions françaises, avec Windows en français et Mac OS aussi en français. Le clavier est complètement reconnu. Je tape sur les mêmes touches côté Mac que côté Windows.
Tu dois avoir un ou plusieurs composants en anglais ?

oui, j'ai windows en anglais! mon ami est informaticien et travaille sur pc win english! celà proviendrait de là alors?! :siffle:

je viens de retrauver un post qui est en contradiction avec mon sujet:

Tu sais il y a le guide de mise en route à lire et regarder aussi l'aide qui est fournie dans les menus de VPC aide qui est très claire et très complète.
Tu aurais pu aussi aller sur la 1ère partie du sujet Virtual PC versus 1. Pour le trouver aller dans recherche et choisir discussions. Tu auras toute la discussion. Le sommaire est déjà dans ce sujet-ci.
MSN Messenger 6.2 marche bien en messagerie instantanée. Malheureusement, ma camèra USB Logitech ne semble pas marcher non plus.
Je te renvoie toujours dans Virtual PC versus 1 au message du 29/04/2004 21:21 Comment connecter modem et camèra USB.

Espèrons que VPC 7 acceptera les caméras USB ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui comme te l'as dit le SAV, malgré le message d'un membre...

*

--------------------
Jean-Miche

Sujet dédié Virtual PC 4 :
http://forums.macg.co/vbu...ead.php?t=91486

ALORS QU'EN PENSES TU?
MERCI POUR TES REPONSES
BONNE JOURNÉE

wowo a dit:
MSN Messenger 6.2 marche bien en messagerie instantanée. Malheureusement, ma camèra USB Logitech ne semble pas marcher non plus.
Je te renvoie toujours dans Virtual PC versus 1 au message du 29/04/2004 21:21 Comment connecter modem et camèra USB.

Espèrons que VPC 7 acceptera les caméras USB ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui comme te l'as dit le SAV, malgré le message d'un membre.

ALORS QU'EN PENSES TU?
MERCI POUR TES REPONSES
BONNE JOURNÉE

Comme je te l'ai dit je n'ai pas de caméra USB Logitech installée sur Windows. Je n'ai malheureusement qu'un G3 à 300 Mhz, mais qui suffit avec Yahoo Messenger sur ma partie Mac ce que j'expliquais déjà dans le post que tu évoques.

MSN Messenger 6.2 pour PC marche parfaitement avec Virtual PC en messagerie seule, sans l'audio et la caméra.

Çà n'est pas à moi que le SAV a dit que les caméras Web ne marchaient pas. Il est stipulé dans l'aide que les caméras FireWire ne marchent pas. On ne dit pas que les caméras USB ne marchent pas.

En tout cas, dans mon manuel de Virtual PC 3, 2 caméras Logitech USB font partie des périphériques USB pris en charge.
Sur le site US dédié à Virtual PC, les américains ont les mêmes problèmes d'utilisation des caméras USB. Encore faut il bien installer les pilotes et le logiciel et savoir se servir de périph USB avec VPC.

Pour VPC 7, c'est identique.

Je dirais il n'y a pas de raison qu'une caméra USB ne marche pas puisque c'est un périph USB comme les autres. Encore faut-il avoir assez de débit avec l'USB pour qu'elle marche correctement au travers de Virtual PC, et avoir un processeur en conséquence que je n'ai malheureusement pas.

C'est pourquoi je te souhaitais bonne chance pour l'installation. J'ai reçu un message de quelqu'un qui en avait installé une mais le débit était faible. Avec quel processeur ?

très bien, j'ai un g4 1ghz, donc celà devrait marcher! Je vais donc recommencer dès demain l'install du moins si j'ai l'temps car demain mercredi c'est la journée des enfants et j'en ai 4 :p
j'ai installé msn 6 et celà n'a rien à voir avec ce qui est proposé pour nos bons macs, quel dommage! la webcam serait un plus car je correspond avec de la famille qui vit à st martin (antilles) et c'est super de pouvoir se voir! Je vous tiens donc au jus!
merci encore jean miche pour ton savoir ;)
tchao
carole

Bonjour, je viens aux nouvelles qui ne sont pas fameuses :mouais:
en effet, j'ai pourtant suivi à la lettre la marche à suivre pour l'installation d'un periph usb (webcam quickcamzoom de logitech), mais j'ai toujours le même prob!
point d'exclamation sur l'usb device dans les periph (propriétés système)
j'ai enlever le port lpt (désactiver, il est barré)
j'ai donc de nouveau désinstallé le driver et tout ce qui était en rapport avec le logiciel. redemarrage puis verif des fichiers existants (logitech), suppression puis poubelle puis redemarrage et de nouveau l'installation. j'ai essayé avec le cd rom ainsi que le dernier pilote trouver sur le site logitech. Je précise que j'ai attendu que l'assistant caméra me demande de brancher la caméra.
La caméra est donc bien reconnue mais non détectée?8 :confused:
Je veux bien réessayer une ultime fois mais dur dur! :sleep:
Merci pour votre aide
tchao

Je pense à autre chose! dois je faire la maj pour vpc c'est à dire passer en 6.1.1? celà peut-il avoir une incidence?
merci ;)

bad news!!! no succès :(
je ne sais plus quoi faire.....MARCHE PAS, web cam reconnue mais fichu "point d"exclamation"port usb (propriétés system)
vpc 6.1 ou rien à voir?! j'ai vpc 6
merci pour tout jean miche ;)

wowo a dit:
je ne sais plus quoi faire.....MARCHE PAS, web cam reconnue mais fichu "point d"exclamation"port usb (propriétés system)

Tu peux toujours faire la mise à jour. Mais normalement c'est plus pour XP, il me semble.
Voilà un lien direct tiré de Virtual PC 1 d'un membre qui a réussi à installer une cam. C'est le seul message qu'il ait laissé. Le voilà :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=721057&postcount=537

Tu peux essayer de le contacter éventuellement.

Pour ton point d'exclamation, je te renvoie sur ces 2 liens :

Installer une imprimante USB :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556722&postcount=304

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556732&postcount=305

Je ne peux t'aider du tout. C'est le seul périph USB que je n'ai pas d'installé sur ma machine pour cause de processeur faible.
J'utilise MSN Messenger pour PC pour le chat, et Yahoo quand j'ai besoin de la cam mais avec la partie Mac.

wowo a dit:

Voilà la liste des périph reconnus par VPC 7 tirée de Mactopia US. Comme il y avait une liste quand Connectix était propriétaire, il y a celle de Microsoft maintenant.
Mais tous les périph ne sont pas testés tous.

http://www.microsoft.com/mac/products/virtualpc/virtualpc.aspx?pid=compat

merci jean-miche. il semble que la webcam de logitech ne figure pas dans la liste où n'a pas encore été testée! de plus, le membre concerné ne désire pas être contacté par mail :(
je ne suis pas coincé car j'utilise yahoo sur mac ou ichat sans problème mais ayant installé msn sur vpc, je voulais tester la webcam. Il semble que pour ce type de periph, les choses ne soient pas encore très claires.....à suivre donc! encore merci. ;)
wowo

wowo a dit:
merci jean-miche. il semble que la webcam de logitech ne figure pas dans la liste où n'a pas encore été testée! de plus, le membre concerné ne désire pas être contacté par mail :(
je ne suis pas coincé car j'utilise yahoo sur mac ou ichat sans problème mais ayant installé msn sur vpc, je voulais tester la webcam. Il semble que pour ce type de periph, les choses ne soient pas encore très claires.....à suivre donc! encore merci. ;)
wowo

Dans la liste de Connectix, il n' y avait pas mon imprimante ni mon scanner. Tous mes périph sont à la fois Mac et PC.
Et j'ai réussi à les installer sur Windows. Le plus difficile est de bien installer le tout:
- le pilote
- que le port utilisé soit l'USB alors que par défaut sur un PC pour une imprimante par exemple le port utilisé est un port parallèle (LPT1)
- que le logiciel soit bien installé.
Une fois que celà est installé çà marche parfaitement.

Il n'y a pas de camèra Logitech testée. Par contre, il y a une floppée de caméras digitales. Et qui marchent.
Voilà d'ailleurs un lien d'un membre tirée de Virtual PC 1 au sujet d'une caméra digitale SONY et la vidéo conférence :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=712493&postcount=526