Wi-Fi (OS X vs XP)

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!!!

Etant souvent en Wi-Fi, et ayant vu le wi-fi sous mac OS X et sous Win XP, je viens vous faire part de mes commentaires.

Alors tout d'abord le wi-fi sous XP SP1, alors il faut dire ce qui est, c'est assez léger et chiant au paramétrage. Il faut activer puis désactiver la carte wi-fi 50 fois, pour arriver a se connecter au réseau, bref la galère et c pour ca que j'ai souvent laisser tomber le wi-fi sur SP 1.

Maintenant la SP2, je dois dire qu'il y'a eu beaucoup d'effort, et que la connexion au réseau est plus facile. Il y'a eu de gros progrès, je le concède. Par contre, le paramétrage reste encore un peu fouilli, et on doit de temps en temps désactiver la carte wi-fi, et je vous dis pas ce que ca donne en entreprise, pas très sérieux.

Le meilleur pour la fin, My mac is fantastic. J'ouvre mon PB, et si airport est activé, alors il connecte tout de suite au réseau, et me demande de saisir la clé WEP si besoin est.
Et quand je change vers un autre réseau, pim pam poum, ca monte tout seul. Non c'est vraiment fantastic.

En conclusion, je dirais que meme si Micrsosoft a fait des efforts et des progrès au niveau du Wi-Fi, il reste pas mal de choses a faire avant d'arriver au Wi-Fi sous Mac OS X.

Maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez si vous avez pu tester aussi.

Pour corser un peu le problème... si tu as la possibilité de brancher aussi les machines physiquement. Enfin utiliser un câble RJ45 quoi ?? ;)

La manip :
1. Tu laisses les deux machines se connecter via WiFi et surf sur internet.
2. Ensuite sans changer quoique ce soit, tu les "câbles" et observe ??? (surf sur internet aussi)
3. Enfin la manip de la mort, tu débranches les câbles... qu'est-ce que ça donne ??? :D

j'ai fait l'expérience sous XP_sp2 cet aprem, net par wifi, puis raccordé en rj45, puis desactivation wifi, le net passait toujours tres bien par le rj, puis debranchage, réactivation wifi, toujours ok

bref, j'attend lundi pour vous dire si mon ibook fera la même chose ;-)

sbultez a dit:
j'ai fait l'expérience sous XP_sp2 cet aprem, net par wifi, puis raccordé en rj45, puis desactivation wifi, le net passait toujours tres bien par le rj, puis debranchage, réactivation wifi, toujours ok

bref, j'attend lundi pour vous dire si mon ibook fera la même chose ;-)

C'est quoi ta machine ?? c'est très rare les machines qui arrivent à passer l'étape 3 sans réveiller manuellement le WiFi.
Pour l'étape deux, le meilleur c'est lorsque la machine bascule automatiquement sur la connexion qui propose un meilleur débit sans désactivation du WiFi.

Perso, je vais ca tout les jours dans mon ecole avec mon powerbook et il bascule tout seul sur la connexion ayant le debis le plus fort.
Je n'ai jamais eu de probleme avec le wifi sur mac alors que les autres etudiants avec des pc, se servent tres peu du wifi car sous windows ca ne marche pratiquement jamais.
En un seul mot, je suis tres content de mon mac

Marcus a dit:
Perso, je vais ca tout les jours dans mon ecole avec mon powerbook et il bascule tout seul sur la connexion ayant le debis le plus fort.
Je n'ai jamais eu de probleme avec le wifi sur mac alors que les autres etudiants avec des pc, se servent tres peu du wifi car sous windows ca ne marche pratiquement jamais.
En un seul mot, je suis tres content de mon mac

Idem, pour un usage nomade, la reconnaisance des bornes wifi est une formalité sur Mac.
Ca marche tout le temps, sans peine.

Ben j'ai fait le test, mais je dois dire que le SP2 a coupé la connexion un tout petit peu quand je suis repassé sous le Wi-FI, tandis que le PB, n'as eu aucune coupure (essai avec téléchargement et surf ) que ce soit du passage de Wi-Fi a RJ45 ou inversément.

Et effectivement, je bosse avec un ami qui a un PC, et je dois dire que quand on passe d'une entreprise a l'autre, il est obligé d'éteindre et redémarrer, tandis que moi, j'ouvre et ferme le PB et je suis toujours en exploitation bien avant lui.

Et quand au Wi-Fi, je n'ai aucun problème, tandis que lui, c'est pas la cas.

Et on a fait un test un peu plus poussé, je m'explique.
Dans une entreprise ou on fait de la maintenance, il y'a 2 réseaux, l'un pour l'activité de l'entreprise, et l'autre pour la connexion a Peugeot Pilotage. Les deux sont en Wi-Fi, et quand on est dans le hall, mon PB se connecte sans probleme a la borne tandis que mon collègue lui doit faire des manips. Et dès que l'on passe dans l'atelier, donc sur l'autre réseau, mon PB switch tout seul tandis que son PC demande au minimum une désactivation de la carte Wi-Fi.

J'ai voulu laisser les autres commenter ce petit test... Parce que après on va dire que je ne suis pas objectif ??? :mad: :D :D

A mon travail, on a trois portables WiFi, 1 Dell centrino, 1 Ti et un Sony VAIO (le tout petit, il est bo). Pour le Dell, quand on change de réseau WiFi, mon collegue est obligé chaque fois de sélectionner manuellement la source WiFi. Idem lorsqu'il passe de RJ45 à WiFi. Le VAIO s'en sort mieux, mais l'impossibilité de faire des profils de connexion réseau est un handicap lorsqu'on change de réseau.. Pour en finir, sur le Ti... ben que dire... les profils sont là lorsqu'on doit changer de réseau. En WiFi le Ti s'en fout complètement... il détecte sa présence, il le prend... :up: Et sa capacité de détecter et utiliser automatiquement un réseau avec un meilleur débit est un régal. Et tout ça sans que l'on soit obligé de relancer la machine... c'est ça la productivité... :zen:

C'est clair que les mac, niveau Wi-Fi sont mieux profilés, et sont plus productif car ils switch tout seul comme des grands.

Par contre, sur Win XP, avec des cartes Wi-Fi Linksys, il y'a un petit logiciel qui permet de créer des profils, ce qui est quand meme agréable, mais après m'en etre servi je dois dire que j'ai été décu, car on doit faire le changement de profil manuellement, et dans la plupart des cas, il faut une désactivation de la carte Wi-Fi, ce qui est plutot chiant.
En fait, quand on passe d'un réseau avec WEP a un réseau sans WEP, ca va a peu près, mais dès qu'on passe de WEP a autre WEP, c la merde.

Je ne sais pas si il y'a d'autre carte qui le gère mieux.

Et s'il vous plait, ne me dite pas les NetGear, car je trouve que niveau compatibilité avec les bornes, c moyen, surtout les bornes CISCO.

Autre question, que pensez-vous du Wi-Fi intégré sur les portables genre les nouveaux Toshiba?