Widget webcam francaise

Universe player

Membre actif
12 Décembre 2004
595
50
43
Le Havre
Bonjour à tous !! :coucou:
Je cherche un petit widget pour voir des images prises de webcam francaise.
Savez vous si il existe des webcam en france ?
Par exemple comme dans le widget JearthCam
Merci d'avance :zen:

Il existe plein de webcams en France.

Va sur http://www.pagesjaunes.fr/

Fais une recherche quelconque en bord de mer, tu verras un lien webcam au dessus de ta réponse, en le suivant tu auras une image et un lien pour plus de webcams.

Il y a je pense moyen d'en trouver d'autres avec Google.

Pour le widget je ne connais pas, quelqu'un d'ici je crois disait qu'il fallait copier l'adresse du flux webcam quelque part mais je ne sais plus très bien.

J'espère t'avoir aidé. :zen:

Yip a dit:
Il existe plein de webcams en France.

Va sur http://www.pagesjaunes.fr/

Fais une recherche quelconque en bord de mer, tu verras un lien webcam au dessus de ta réponse, en le suivant tu auras une image et un lien pour plus de webcams.

Il y a je pense moyen d'en trouver d'autres avec Google.

Pour le widget je ne connais pas, quelqu'un d'ici je crois disait qu'il fallait copier l'adresse du flux webcam quelque part mais je ne sais plus très bien.

J'espère t'avoir aidé. :zen:

Merci beaucoup j'ai trouvé ce que je voulais comme lieu en plus..
Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour l'afficher dans dashboard...:sick: Quelqu'un peut m'aider ? :confused:

Yip a dit:
.

ca depend du type d'objet pour afficher les images ca peux etre un format image, flash ou java.
il faut trouver un widget qui supporte le meme type d'objet et l'editer pour mettre l'adresse souhaitée. a mon avis c'est plus simple de faire le widget !

mtra a dit:
ca depend du type d'objet pour afficher les images ca peux etre un format image, flash ou java.
il faut trouver un widget qui supporte le meme type d'objet et l'editer pour mettre l'adresse souhaitée. a mon avis c'est plus simple de faire le widget !

Vi mais je n'y connais rien en creation de widget...
:(

personne aurai une petite explication pas trop compliquée pour creer un widget ??? :confused:

Universe player a dit:
personne aurai une petite explication pas trop compliquée pour creer un widget ??? :confused:

désolé mais créer un widget n'a rien de simple pour quelqu'un qui ne connait pas les languages du web. par contre si tu veux t'y mettre serieusement tu peux aller sur le site d'apple

Universe player a dit:

Je serais toi, j'irais poser la question dans le forum développement ou développement web...

Il faut au moins apprendre à se servir d'un langage (html, java...) mais ça n'a pas l'air très compliqué, un modo ici a pondu un widget en une journée sans avoir programmé sur Mac avant...

mtra a dit:
tient je t'ai fait le widget minimum pour utiliser le site des web cam pages jaunes. edite le pour mettre la web cam que tu veux.

Merci beaucoup mtra c'est super sympa de se sentir aidé :up:
Ca mérite vraiment un coup de boule :up: :up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: Apca
mtra a dit:
tient je t'ai fait le widget minimum pour utiliser le site des web cam pages jaunes. edite le pour mettre la web cam que tu veux.

C'est vrai que c'est sympa d'avoir fait ça mtra, je te boule aussi. :zen: :love:

J'ai bien trouvé l'adresse de la webcam du widget, mais je n'arrive pas à trouver celles des pages jaunes, dans le code de la page affichée je ne l'ai pas, comment la repères-tu ?

C'est bien http://213.251.132.39/pjdatas/arcachon/thiers320 ?

Yip a dit:
C'est vrai que c'est sympa d'avoir fait ça mtra, je te boule aussi. :zen: :love:

J'ai bien trouvé l'adresse de la webcam du widget, mais je n'arrive pas à trouver celles des pages jaunes, dans le code de la page affichée je ne l'ai pas, comment la repères-tu ?

C'est bien http://213.251.132.39/pjdatas/arcachon/thiers320 ?

l'url est dans une frame tu peux l'atteindre grace au moniteur d'activité dans safari ou grace a firefox et oui c'est bien cette url. pour les 50% d'uc c'est dommage que java continue a tourner quand dashboard n'est pas actif, if faudrait modifier le widget pour retirer la web cam quand dashboard n'est plus actif mais il faudrait le reloader a chaque fois qu'on active dashboard bonjour les temps d'attente !

Avis aux nancéiens, voici mon petit widget qui vous affichera la plus belle place du monde qui a sa fenêtre sur le monde depuis le site de la ville de Nancy et maintenant depuis la touche F12 de votre clavier blanc ;-)