MacBook Pro Wifi : aucun matériel installé

Marie.csr

Membre enregistré
29 Mai 2018
4
0
32
Bonjour à tous,
Après avoir cherché toute seule un peu partout, bien que je n’y connaisse rien en informatique. J’ai un problème avec le wifi de mon MacBook Pro que j’arrive pas à résoudre. (Version 10.13.4 High Sierra)
Je regardais tranquillement une vidéo quand tout à coup, plus internet.
Ça m’affiche “wifi : aucun materiel installé”, quand je vais sur Préférences système mon wifi est désactivé et j’ai beau appuyer sur activer le wifi rien n’y fait.
Quand je clique sur avancé et sur TCP/IP aucune adresses IPv4 ni sous réseau ni routeur n’est indiqué...
Savez-vous ce que je peux faire?

Je vous remercie :)

Bonjour à tous,
Après avoir cherché toute seule un peu partout, bien que je n’y connaisse rien en informatique. J’ai un problème avec le wifi de mon MacBook Pro que j’arrive pas à résoudre. (Version 10.13.4 High Sierra)
Je regardais tranquillement une vidéo quand tout à coup, plus internet.
Ça m’affiche “wifi : aucun materiel installé”, quand je vais sur Préférences système mon wifi est désactivé et j’ai beau appuyer sur activer le wifi rien n’y fait.
Quand je clique sur avancé et sur TCP/IP aucune adresses IPv4 ni sous réseau ni routeur n’est indiqué...
Savez-vous ce que je peux faire?

Je vous remercie :)

Le wifi marche sur un autre appareil ? Et comme le dit Lock, première chose à faire : reboot box et Mac, puis reset de la Box si ça ne s’arrange pas.
Après si ça ne s’arrange pas et que le problème ne vient pas du Mac, il faut contacter ton FAI, pour qu’ils règlent le problème et/ou change le modem/routeur.

Je suis à l’étranger donc je change régulièrement d’endroit et donc de wifi et me connecte souvent en partage de connexion. Là je suis chez l’habitant et tous les autres appareils marchent.
J’ai essayé d’eteindre et rallumer mon mac mais le wifi ne revient pas...

Je l´ai depuis mi-2014.. Mais il est nickel j’ai jamais de soucis avec à part ça depuis hier.
Ça pourrait pas être lié à une maj Apple?
Merci pour vos réponses en tout cas

Ce genre de message apparaît quand le Mac ne trouve plus de puce Wifi (aucun lien avec la box internet).
Soit la puce a lâché (passage en SAv obligatoire)
Soit le pilote de cette puce n'est plus chargé en mémoire.

Si ce n'est que la deuxième option, faire un démarrage du Mac en maintenant la touche shift appuyée (pour purger les fichiers cache du système via un démarrage sans extension) puis refaire un démarrage normal (pour que le Mac recharge en mémoire les différents pilotes dont il a besoin pour gérer le matériel, dont la puce WiFi).

Si ça ne change rien au problème, alors un passage en SAV s'impose.

• J’aime
Réactions: nellenelle
J’ai fait la manip mais ça ne change rien... Bon ben je vais devoir aller le faire réparer visiblement
Merci beaucoup

Ce genre de message apparaît quand le Mac ne trouve plus de puce Wifi (aucun lien avec la box internet).
Soit la puce a lâché (passage en SAv obligatoire)
Soit le pilote de cette puce n'est plus chargé en mémoire.

Si ce n'est que la deuxième option, faire un démarrage du Mac en maintenant la touche shift appuyée (pour purger les fichiers cache du système via un démarrage sans extension) puis refaire un démarrage normal (pour que le Mac recharge en mémoire les différents pilotes dont il a besoin pour gérer le matériel, dont la puce WiFi).

Si ça ne change rien au problème, alors un passage en SAV s'impose.

Merci beaucoup pour cette réponse, très pertinente. J'avais exactement le même problème que celui décrit ci-dessus : activation du Wifi impossible, avec le message "aucun matériel installé" sur un MacBook Air 10.11.6. J'ai suivi la méthode du démarrage sans extension en maintenant la touche shift (majuscule) appuyée, puis redémarrage normal. Ca a fonctionné !!
Merci beaucoup! Si quelqu'un a le même problème, je vous recommande d'essayer cette méthode !