Wifi connecté mais impossible de charger la page

Belken

Membre enregistré
8 Septembre 2016
1
0
31
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse dans les sujets existants je me permets de vous exposer mon problème ici :

Je n'ai aucun problème de wifi chez moi, safari s'ouvre et marche convenablement. Par contre des que j'arrive à l'université, le mac se connecte automatiquement au wifi de la fac (sans me demander mes identifiants) mais je n'ai pas internet, les pages ne se chargent pas.
J'ai tt essayé, j'ai quitté et réouvert safari, j'ai redémarré l'ordinateur, j'ai comparé les paramètres réseaux avec d'autres qui n'ont pas de problème de connexion, j'ai essayé avec d'autres navigateurs, rien ne marche.
Je précise que même en partageant la 4G de mon iphone le problème persiste.

il suffit que je retourne chez moi et redémarre le mac pour qu'internet revienne sans problème.

Voila voila j'espère que vous aurez une solution à me proposer (je n'y connais pas grand chose en informatique)

Merci

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ...
Ce qui me perturbe est que vous dites que le problème persiste en partage de connexion.
Comment faites vous le partage de connexion ? Désactivez le wifi et tenter le partage de connexion câblé (via USB) ?
Vous devriez pouvoir surfer.

Comment est paramétrée la connexion WiFi du Mac?
Est-ce que ce ne serait pas un paramétrage spécifique à votre WiFi à la maison qui n'est plus correct dès que vous passez par un autre réseau WiFi (comme une IP fixe dans une plage d'adresses correspondant à votre routeur WiFi chez vous)

Dernière édition: