Bonjour à tous,
cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai des soucis permanent avec le Wifi, Yosemite et mon MacBook pro retina 13" (début 2015).
Pour mon installation :
J'ai une livebox connecté à internet via le VDSL2.
En plus de ma livebox play, j'ai un routeur NETGEAR R7500 configuré en mode Point d'accès pour étendre le WIFI dans toute ma maison (parce que le wifi de la livebox play c'est bof bof).
Pour les précisions, j'ai désactivé le Wifi de la livebox, et mon Routeur à 2 réseaux distincts, 1 en 2,4Ghz (pour la portée) et un autre en 5Ghz (pour la vitesse).
Pour mon problème (qui va m'avoir à l'usure si cela continue) :
Mon Mac (et uniquement lui, aucun problème avec iPhone/iPad/Tv/etc), reste connecté au WIFI, mais dès que je reste quelques temps sans utiliser la machine, ou quand je sors de veille, impossible de lancer une page web ou de faire quoi que ce soit sur internet.
Peu importe le fait que je sois sur le 2,4Ghz ou le 5Ghz, le problème est le même, mon Wifi est bien connecté, dans les préférences réseaux j'ai bien mon IP, mais je dois désactiver et réactiver le Wifi (ou changer de réseaux entre le 2,4 et le 5Ghz) pour que la connexion internet se relance...
J'ai déjà essayé de nombreuses choses, en vain... voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, parce que je ne sais plus quoi faire...
Aucun soucis sur mes autres périphériques, j'en conclu que cela vient de mon Mac ? ou de Yosemite ?
J'ai essayé d'enlever le Routeur NETGEAR et de me connecter au Wifi de la livebox, même problème.
Je me suis inscris au portail public pour les bêta, j'ai essayé d'installer 10.10.4 vu que j'avais lu que cela allait mieux pour le WIFI, souci identique.
Je viens de faire une clean installe de Yosemite, sans récupérer ma sauvegarde TimeMachine, et même problème
Je veux bien prendre toutes vos idées/options, car la je pense que si cela continue, mon Mac va faire un vol plané dans la livebox, comme ça, plus de soucis
cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai des soucis permanent avec le Wifi, Yosemite et mon MacBook pro retina 13" (début 2015).
Pour mon installation :
J'ai une livebox connecté à internet via le VDSL2.
En plus de ma livebox play, j'ai un routeur NETGEAR R7500 configuré en mode Point d'accès pour étendre le WIFI dans toute ma maison (parce que le wifi de la livebox play c'est bof bof).
Pour les précisions, j'ai désactivé le Wifi de la livebox, et mon Routeur à 2 réseaux distincts, 1 en 2,4Ghz (pour la portée) et un autre en 5Ghz (pour la vitesse).
Pour mon problème (qui va m'avoir à l'usure si cela continue) :
Mon Mac (et uniquement lui, aucun problème avec iPhone/iPad/Tv/etc), reste connecté au WIFI, mais dès que je reste quelques temps sans utiliser la machine, ou quand je sors de veille, impossible de lancer une page web ou de faire quoi que ce soit sur internet.
Peu importe le fait que je sois sur le 2,4Ghz ou le 5Ghz, le problème est le même, mon Wifi est bien connecté, dans les préférences réseaux j'ai bien mon IP, mais je dois désactiver et réactiver le Wifi (ou changer de réseaux entre le 2,4 et le 5Ghz) pour que la connexion internet se relance...
J'ai déjà essayé de nombreuses choses, en vain... voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, parce que je ne sais plus quoi faire...
Aucun soucis sur mes autres périphériques, j'en conclu que cela vient de mon Mac ? ou de Yosemite ?
J'ai essayé d'enlever le Routeur NETGEAR et de me connecter au Wifi de la livebox, même problème.
Je me suis inscris au portail public pour les bêta, j'ai essayé d'installer 10.10.4 vu que j'avais lu que cela allait mieux pour le WIFI, souci identique.
Je viens de faire une clean installe de Yosemite, sans récupérer ma sauvegarde TimeMachine, et même problème
Je veux bien prendre toutes vos idées/options, car la je pense que si cela continue, mon Mac va faire un vol plané dans la livebox, comme ça, plus de soucis