Wifi sur vieux portable mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet nuxly
  • Date de début Date de début

nuxly

Membre enregistré
3 Novembre 2004
3
0
35
J'ai un vieux mac G3 sur lequel j'ai installé macosX.

J'aimerai le pourvoir du wifi, j'ai donc brancher la carte wifi de mon PC portable sur le mac. La carte a l'air détecté. Je vois une icone comme quoi la carte est détecté, et le nom de la carte (ISL3890). La carte est détecté, mais marche-t-elle vraiment? Je suis un utilisateur PC et je ne sais pas ou configurer un réseau wifi sur le mac.

De plus, je ne sais pas si brancher une carte wifi comme ça sur le mac peut marcher, ou si on doit obligatoriement passer par airport.

Merci de m'éclairer de vis lumière !

a priori, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte airport. Sur un G3 tour j'ai une carte PCI non apple qui marche impécablement donc sur un portable, a priori...

Sinon, pour ce qui est de configurer un réseau airport, tu va dans les préférence système, partie réseau.
dans le second menu déroulant, tu fais "afficher configuration des ports réseaux" pour t'assurer que Airport est coché. S'il n'existe pas, tu l'ajoute.

Dans le même menu, tu clique ensuite sur AirPort qui a du s'ajouter dans la partie centrale du menu (entre état du réseau, et configuration des ports)

Et dans le premier onglet, il y a une case à cocher "autoriser cet ordinateur à créer un réseau. Dans la barre de menu, tu devrai ensuite avoir un menu AirPort qui te permet de créer ton réseau.

Ensuite, tu n'as plus qu'à le rejoindre avec tes autres machines.

Tout ca c'est de mémoire aussi, donc si ca ne marche pas, tiens moi au courant, et je mettrai à jour ma réponse en essayant sur ma machine :)

Eh au fait... Bienvenue :coucou: