winamp, un équivalent pour mac?

lunatik__6

Membre confirmé
1 Juillet 2004
52
1
salut! je me demandais s'il existe qqch d'aussi bien pour mac ( ou d'encore meiux, pk pas...). parce que rajouter des tonnes de listes de lecture sur itunes, ça commence à m'ennuyer.... :mouais:

Sinon, iTunes (qui est gratuit, bien sûr) est bien meilleur (à mon goût). ;)

oui c vrai, en fait j ai itunes, mais je n arrive pas à faire une liste de lecture provisoire qui permet d'enchaîner les morceau que je veux écouter sur le moment... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
c possible avec itunes? merci bcp

le winamp pour mac il est nul,car c'est pour mac os 9
itunes c'est nul aussi,c'est pas malléable,pas ultra rapide et limite ringard.moi je te conseille mp3 rage qui est aussi souple que winamp pour pécé et plus leger que tous les autres.

Il ne reste plus beaucoup d'équivalent à winamp sur mac.
Audion était l'un des meilleur challenger à SoundJam, qui est devenu iTunes. Il n'est plus mis à jour depuis 2 ans mais ressemble beaucoup a WinAmp (enfin je crois, je connais pas trop WinAmp) surtout dans sa gestion des skins.

Il y a aussi xaudic, pas très connu.

Enfin, je crois maintenant plus au concept de jukebox à la iTunes qui gère pour toi la biblio. Ton problème sera peut-etre résolu avec un liste de lecture intelligente, ou un script.

lunatik__6 a dit:
oui c vrai, en fait j ai itunes, mais je n arrive pas à faire une liste de lecture provisoire qui permet d'enchaîner les morceau que je veux écouter sur le moment... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
c possible avec itunes? merci bcp

Rien de plus facile. Soit tu a un dossier dans lequel se trouvent les mp3 que tu glisses dans la fenêtre des listes afin d'en créer une nouvelle, soit tu crées toi même une liste dans laquelle tu glisses les mp3 de la bibliothèque.

Tu peux ensuite effacer cette liste ou son contenu à volonté.

je déterre le sujet car ma question est la suivante :

autrefois sur windows , j'utilisais WINAMP pour enregistrer la shootcat radio que j'étais en train d'écouter.

Est-ce possible sur Mac ?
j'ai pas trop envie de passer par winamp car je me souviens qu'il était lourd et lent sur windobe.

il y a un équivalent , léger si possible ?

Merci

Salut,

Songbird (gratuit) supporte les radios Shoutcast nativement ou avec un plugin mais qu'il te propose d'installer au premier lancement de toute façon. Je ne sais pas s'il peut les enregistrer par contre, c'est à tester. A noter que si tu n'aimes pas l'interface violette il existe des skins complets de l'interface.

Snowtape permet d'écouter moult radios dont les radios Shoutcast et de les enregistrer, il n'est pas gratuit en revanche (33$).

Il y a Radioshift aussi mais j'ai pas testé perso. Il est également payant.

Perso j'ai jamais trop fait attention, sur OS X j'utilise Radium (payant) qui ne fait que jouer les radios mais qui est discret et quand je veux enregistrer je lance mon éditeur audio (j'ai une carte son pro qui peut récupérer l'audio de n'importe où).

Dernière édition par un modérateur:
Radium si c'est juste pour la lecture et que tu as déjà ce qu'il faut pour l'enregistrer oui. Il se loge dans la barre de menus et embarque une grande base de données de radios. Si tu veux lire et enregistrer dans le même logiciel il va te falloir autre chose donc Snowtape et consorts (ou avoir une autre appli pour enregistrer ce qui est joué sur ton ordi).

Dans tous les cas, tu ne pourras pas te tromper avec Snowtape, surtout que tu peux importer les radios Shoutcasts depuis iTunes dans Snowtape par simple glisser-déposer depuis la fenêtre d'itunes vers celle de Snowtape (si comme moi tu aimes moyennement iTunes). De plus il gère les enregistrements planifiés si je ne m'abuse. Ton émission passe tel jour, tu la programme et c'est enregistré même si tu n'es pas devant l'ordi.

Le mieux c'est que tu testes tout ça, ils doivent tous avoir des versions de démo.

Dernière édition par un modérateur:
merci bien pour cette réponse concrète et précise :-)

d'ailleurs je me permet : j'utilise iTunes comme lecteur principale car étant assez nomade j'y ai mis l'intégralité de ma CD-thèque. Et les touches de navigation ( monter le son / pause / suivante / précédent ) sont directement sur le clavier

Sinon je n'ai pas eu le plaisir de lire ( et surtout enregistrer ) une shootcast radio depuis très longtemps.

Je vais prendre le temps de regarder les logiciels que tu me conseilles :)

merci bien pour cette réponse concrète et précise :-)

d'ailleurs je me permet : j'utilise iTunes comme lecteur principale car étant assez nomade j'y ai mis l'intégralité de ma CD-thèque. Et les touches de navigation ( monter le son / pause / suivante / précédent ) sont directement sur le clavier

Sinon je n'ai pas eu le plaisir de lire ( et surtout enregistrer ) une shootcast radio depuis très longtemps.

Je vais prendre le temps de regarder les logiciels que tu me conseilles :)

- Tu as aussi Xstreamripper qui rippe les flux radio et est GRATUIT

http://code.google.com/p/xstreamripper/

- Fstream est très léger, gratuit et enregistre les flux en les réencodant (d'où peut-être une perte de qualité)

http://www.sourcemac.com/?page=fstream

Dernière édition: