bonjour,
avant tout le contexte de la situation :
échec d'installation bootcamp sur
macbook pro mid 2010 13"
osx 10.12.6 Sierra (fraichement instalé)
16 Go de ram
SSD principal WD 500Go
SSD 2 ( fichiers / banques de sons )
j'essaye ( désespérément ) d'installer windows sur mon macbook pro mid 2010.
outre le fait du traumatisme de revenir sous windows :bigtears: )...
et que j'ai dû modifier le info.plist de bootcamp pour qu'il daigne vouloir reconnaitre ma clé usb :bored:
je suis confronté au problème suivant lors du lancement de l'installation de windows qui ne veut pas s'installer sur la partition créée par bootcamp.
j'ai ce message :
" Windows ( 7 ) cannot be installed on this disk. The selected disk has an MBR partition table. On EFI systems, Windows can only installed on GPT disks "
j'ai fait le tour de autos, vidéos, en français comme en anglais,
j'ai formaté via l'installeur windows comme expliqué, mais ça na rien changé,
essayé de passer par une solution qui utilisait gdisk, mais le SIP doit être désactivé .. :banghead:
mais j'ai du reformater la partition et revenir à mon disque originel en attendant de trouver une solution
est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
merci d'avance
avant tout le contexte de la situation :
échec d'installation bootcamp sur
macbook pro mid 2010 13"
osx 10.12.6 Sierra (fraichement instalé)
16 Go de ram
SSD principal WD 500Go
SSD 2 ( fichiers / banques de sons )
j'essaye ( désespérément ) d'installer windows sur mon macbook pro mid 2010.
outre le fait du traumatisme de revenir sous windows :bigtears: )...
et que j'ai dû modifier le info.plist de bootcamp pour qu'il daigne vouloir reconnaitre ma clé usb :bored:
je suis confronté au problème suivant lors du lancement de l'installation de windows qui ne veut pas s'installer sur la partition créée par bootcamp.
j'ai ce message :
" Windows ( 7 ) cannot be installed on this disk. The selected disk has an MBR partition table. On EFI systems, Windows can only installed on GPT disks "
j'ai fait le tour de autos, vidéos, en français comme en anglais,
j'ai formaté via l'installeur windows comme expliqué, mais ça na rien changé,
essayé de passer par une solution qui utilisait gdisk, mais le SIP doit être désactivé .. :banghead:
mais j'ai du reformater la partition et revenir à mon disque originel en attendant de trouver une solution
est ce que quelqu'un aurait des pistes ?
merci d'avance