windows Exporer sur mac ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

Mon webmestre me demande de me connecter via WINDOWS EXPLORER 5 pour une connection sécurisée afin que j'upload des fichiers sur un ftp je crois.

Mon probleme c'est que je suis sous mac ! Comment ca marche ? Me Faut-il passer via VPC ou y a t il une autre solution ?

Avant je fesais cela via Fetch FTP mais le webmaster dit que c'est pas sécurisé donc il prefere maintenant me faire utiliser windows explorer... qu'en dites vous ? :hein:

c'est quoi windows explorer?
moi j'utilise fetch pour envoyer des upload ,çà marche très bien...

ah ?on peut uploader avec explorer 5 ?
comment fait on?

Tout faux :Windows Explorer c'est l'explorateur de fichiers intégré à windows... si ton webmestre croit que c'est plus sécurisé qu'un logiciel FTP, il faut lui remettre les points sur les "i" ou lui demander plus d'explications. Ce ne'est pas un webmaster payant au moins :rolleyes: ? Parceque sii il faut installer Windows pour utiliser le Net maintenant y'a du soucis à se faire !

lance onyx, la tu mets safari en mode debug, quittes onyx
ouvre safari, va dans l'onglet debug, user agent et... windows msie 6,0
vala tu es sous pc et ie elle est pas belle la vie :love:

mais je comprends pas ton histoire de sécurisé, surtout pourquoi feth et autres trasnmit ne sont pas securisés :confused:

Salut corbuu :coucou:

C'est n'importe quoi, cette histoire. Cette passoire de windows explorer plus sécurisée qu'un fetch ou un transmit... :rolleyes:
Il croit sérieusement à "La sécurité est une priorité fondamentale du développement de windows XP", ton webmaster ? C'est quasi une faute professionelle... :D
Naas a ta solution :siffle:

Ouaip, pareil! Je pense que ton webmestre n'y connaît rien en Mac et surtout ne s'y connaît qu'en produits kro$oft. Et comme il n'ose pas te le dire, il te conseille de prendre du kro$oft. Mais là où ça fait tâche, c'est quand il y a un prétexte de sécurité là-dedans :mouais:...

En fait, rien de tout cela n'est sécurisé me semble-t-il. FTP est un protocole sans encryption,
donc la sécurité, quel que soit l'outil, y en a pas.
Si on veut faire du FTP sécurisé, il faut ouvrir un canal ssh d'abord, ou utiliser la commande
sftp [qui fait ouverture ssh + client FTP à l'intérieur].
Donc ton webmestre te dit doublement n'importe quoi : FTP = pas sécurisé, et Windows
Explorer = pas sécurisé non plus [ça se saurait].
Ou alors peut-être veut-il que tu passes en WebDAV, ce qui n'est plus du FTP et ça, WinExplorer
sait faire.

• J’aime
Réactions: naas
vraiment merci pour vos réponses
je me rends compte maintenant qu'un webmaster peut nous faire croire ce qu'il veut... et au fait, oui on le paie et très cher meme.

Voici une copie de ces mails qu'il m'a envoyé car le serveur 'aparemment' c'est fait hacker. Il a donc décider de suprimer l'acces FTP d'apres ce que je comprends.
Il a crée un nouveau systeme (qu'il va bien evidemment nous facturer) bien mieux mais qui m'oblige à utiliser Windows Explorer de merde...
Apres lecture, dites moi ce que vous en pensez de ce webmestre, il essaie de nous entuber ou pas ?

Au fait pardon, c'est en english parceque je travaille à Londres :

The ****** ftp site has been hacked and rubbish has been uploaded there. I am trying to
delete it. This is the risk of ftp sites where you can upload, because ftp is an unencrypted
connection and hackers can detect usernamee and passwords.

I have swiched off the ftp site for the time being while I figure out a wy to get some security into
it. I think I will have to use a different upload mecahnism instead of ftp.

So for the time being the image library cannot be upload or downloaded.

It will no longer use ftp as the download mechanism.

I will set up an multi-file http uploader shortly to get round this ftp security issue

I will install a file management package on the server that uses windows secure authentication.
FTP was not conceived with resourceful and malevolent hackers in mind!
regards

It will take a while to organise the secure upload mechanism.

I have not uploaded these but I have set up a secure upload mechanism that use windows
authentication.

1. You need to use windows explorer v 5 or later for this to work.

2. On the website admin panel go to 'Image Uploader'
This will ask for windows authentication : username julien password ****

3. wait for a windows-explorer-like interface to load in the browser.
In left pane is the folder tree. Only image_library will be accessible to you

4. Click the + to open up the folder tree to go to where you want to upload files
(of course it is not so immediate as if it were on your own hard drive!)

5. In the left pane click the folder you want to upload to

6. In the right pane right_click (option click in MAC) in the pane
a context menu will open offering opportunity to upload a file or create a new folder etc

To upload a folder select the upload option.
A dialog box opens with two boxes that you allows you to browse to a folder and select a file
on your hard drive.
As you fill the second box another will appear, so you can keep uploading more
files into this folder. (I am not sure if there is a limit)

After upload you may need to right click and refresh the view but for me it was visible as
soon as the upload was finished.

To delete files or folders, right-click on them in the right hand pane.

Let me know how it goes!

oui car il sait que je l'emmerde à chaque fois car il conçoit nos sites webs que sur PC, alors quand tu prends Safari le site devient extremement moche !

Qu'en pense tu naas alors ? Il nous pipotte ?

Le webmaster n'a pas tort au sujet de FTP.

Concernant l'authentification Windows, à ma connaissance, le mot de passe du client ne sort pas de sa machine. Donc, si hackering il y a, ça ne sera pas du fait de l'interception du mot de passe. C'est déjà ça.

Je ne comprends pas sa logique : il peut faire un truc sécurisé en PHP compatible Mac Et PC très simplement... (d'ailleurs si ça se trouve c'est ce qu'il a fait tu as testé son truc ? Depuis Mac OS X ?) Ce que je ne comprends pas ce sont ses explications et ce que vient faire son Windows Explorer là dedans.
Le PHP se gère côté serveur et est donc, bien utilisé, beaucoup plus sur que de passer par son "authentification Windows" même un simple graphiste comme moi voit cette évidence. C'est quoi ce prestataire qui ne fait pas ce qu'il est payé pour faire ? Tu lui demande un truc compatible Mac et il te ponds ça ? C'est peut être un bon développeur sous Windows mais m'est avis que soit il n'entrave pas grand chose au Web, soit il n'en fait qu'à sa tête.

#Edit : tiens dis lui que si il ne sait pas faire, il y a des tas de sites PHP qui proposent des scripts d'upload sécurisés gratuits si ça peut l'aider :siffle:

merci niconemo

Tout le site est en ASP. Je suis le seul de la boite (6 employés) sur mac et je fait un peu l'extraterrestre. Mais je m'en sort. Simplement il ne veut pas concocter les sites pour mac, il s'en fiche en vue de la PDM que les macs ont (3%). Si je dis "ca marche pas sur mon mac" il me diront "t'as qu'a te mettre sur PC"...

Bon quand je vais dans son truc via une adresse http via I.E Mac , il me demande de m'authentifier. Je m'identifie avec ce qu'il m'a donné et là beau message d'erreur : "Vous devez installer Internet Explorer 6 pour entrer sur ce site !"
Sympa mais moi sur mac... le v.6 existe pas.
Avec Safari meme pas la peine, quand je vais a l'adresse Safari met un message d'erreur comem quoi il connait pas l'adresse. http://www.*****.com/Upload_RFE/default.asp

Naas , Quand tu dit "lance onyx" c'est quoi onyx ????? J'y comprends rien.

Je suis mal barré. Je vais devoir, chaque jour, graver mes 20 Mo de photos sur CD et les transferer sur un PC, pour ensuite pouvoir utiliser cette merd** de windows explorer

:mad:

Niconemo a dit:
Je ne comprends pas sa logique : il peut faire un truc sécurisé en PHP compatible Mac Et PC très simplement...
...
Le PHP se gère côté serveur et est donc, bien utilisé, beaucoup plus sur que de passer par son "authentification Windows" même un simple graphiste comme moi voit cette évidence.
- Un mécanisme de sécurite fiable n'est jamais simple;
- PHP n'est qu'un langage comme les autres, il n'y a pas de rapport privilégie entre PHP et la sécurité;
- PHP n'est pas encore répandu à tel point que tout webmaster se doit l'utiliser;
- L'authentification Windows est loins d'être aussi vulnérable que l'on le crois. Pour la déjouer, il faudrait parfois aller jusqu'a monter un site Web très sophistiqué, crois tu que c'est à la portée de n'importe qui ?

desolé pour la reponse tardive
onyx est un utilitaire a telecharger (google) et dans onyx tu as (entre autre) la possibilité de passer safari en mode debug ;)
maintenant je pense que ton IT s'est fait un peu peur avec son ftp et du coup il procede differement mais par contre il s'en tape completement de toi, ça aussi :siffle:
esaies onyx et dis moi ;)

naas a dit:
desolé pour la reponse tardive
onyx est un utilitaire a telecharger (google) et dans onyx tu as (entre autre) la possibilité de passer safari en mode debug ;)
maintenant je pense que ton IT s'est fait un peu peur avec son ftp et du coup il procede differement mais par contre il s'en tape completement de toi, ça aussi :siffle:
esaies onyx et dis moi ;)[/QUOTE

Bonjour à Nass et aux autres,
J'ai fais le truc avec Onyx et je me demande quel est le rendu normal de Safari parmis tout ceux proposés. C'est une petite question en l"air mais aussi pour remettre Safari à la normal.

Guillaume
( guiwom à http://sud-3-82-225-107-24.fbx.proxad.net/~guillaumedamuseau/ )

cygwin a dit:
- Un mécanisme de sécurite fiable n'est jamais simple;
- PHP n'est qu'un langage comme les autres, il n'y a pas de rapport privilégie entre PHP et la sécurité;
- PHP n'est pas encore répandu à tel point que tout webmaster se doit l'utiliser;
- L'authentification Windows est loins d'être aussi vulnérable que l'on le crois. Pour la déjouer, il faudrait parfois aller jusqu'a monter un site Web très sophistiqué, crois tu que c'est à la portée de n'importe qui ?
:D merci de me remettre à ma place ! C'est mérité.

Non ce que je veux dire au fond c'est qu'il y a quand même des habitudes de développement qui doivent être remises en question, que ça plaise au développeur ou pas.