WMA protégé

stephaneas

Membre enregistré
6 Novembre 2004
7
0
54
paris
Bonsoir

Je viens d'acquérir un Ibook G4 1,42 ghz, or j'avais sur mon PC des fichiers audio protégés achetés sur le net, ce sont des albums complets d'artistes en WMA obtenu sur jukebox de wanadoo.

Or à ce jour a part graver sur un CD au format CD Audio pour les retransformer en MP3 lisible sur Itunes 6, je n'ai pas trouvé encore d'application Mac qui permettent de lire des WMA protégés et donc qui récupère les licences acquises légalement.

Alors que faire ? Si quelqu'un a une astuce autre que de graver sur un cd car WMP version MAC ne decode pas le WMA et Itunes 6 non plus

Winamp sur MAC => Idem

Merci d'avance

Stéphane

et oui.. AUCUNE application sur Mac ne sait relire des WMA protégés

personnellement je pense que c'est Micorsoft qui a bloqué cela, selon le Directeur de FnacMusic avec qui j'ai eu quelques échanges de mails, ce serait Apple qui serait à l'origine de cette "anomalie"...

Quoi qu'il en soit, il faut soit trouver un PC pour convertir les fichiers, soit passer par VirtualPC

Merci de ta réponse.

Quelle galère et après on va dire pourquoi les personnes téléchargent des MP3 illégalement c'est l'hopital qui se fout de la charité c'est clair.

Bref il me reste plus qu'a les graver et ensuite les reconvertir j'ai du boulot

r e m y a dit:
personnellement je pense que c'est Micorsoft qui a bloqué cela, selon le Directeur de FnacMusic avec qui j'ai eu quelques échanges de mails, ce serait Apple qui serait à l'origine de cette "anomalie"...

La belle excuse. :D

Microsoft a développé le WMA protégé, c'est donc de Redmond que la solution pourrait venir, encore faut-ils qu'ils en fournissent la clé.

C'est vrai, mais en même temps, Apple bloque son marché en refusant de licencier son propre système de DRM.

La conséquence est que l'iPod est le seul système compatible avec les titres achetés sur iTunes, mais il n'est compatible qu'avec lui...
En tant que consommateur, je trouve quand même ça douteux.

Céroce a dit:
C'est vrai, mais en même temps, Apple bloque son marché en refusant de licencier son propre système de DRM.

La conséquence est que l'iPod est le seul système compatible avec les titres achetés sur iTunes, mais il n'est compatible qu'avec lui...
En tant que consommateur, je trouve quand même ça douteux.

Vaste débat. Ouvrir et licencier son système de protection FairPlay? Tant qu'Apple est au sommet, elle ne le fera sans doute pas. Le risque existe que le jour où elle décide de le licencier, il soit déjà un peu tard. Là est tout le problème.

Ouvrir les DRM, pourquoi pas?

WebOliver a dit:
La belle excuse. :D

Microsoft a développé le WMA protégé, c'est donc de Redmond que la solution pourrait venir, encore faut-ils qu'ils en fournissent la clé.

Je pense ca arrange bien Apple en tout cas : comme ca aucun utilisateur Mac ne peut acheter avec d'autres services que l'iTunes Music Store... :rolleyes:

ffabrice a dit:
Je pense ca arrange bien Apple en tout cas : comme ca aucun utilisateur Mac ne peut acheter avec d'autres services que l'iTunes Music Store... :rolleyes:

Quel intérêt de "fidéliser de façon forcée" les utilisateurs Mac sur iTunes Music Store alors qu'ils ne représentent que 5% des clients.....