Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème (quasiment) sur mes deux ordinateurs:
Depuis hier, Word et LO ne fonctionnent plus, sans raison apparente, ni modification de mes configurations.
J'ai essayé de réinitialiser mes paramètres de préférences Word, et ai utilisé l'utilitaire de disque, sans effet.
Bref, les quelques points dans cette page:
J'ai bien l'autorisation sur les deux disques (je suis admin), mais Word me demande pourtant, parfois, d'octroyer l'accès au fichier: mais cela ne règle rien, le problème recommence.
Désolé si c'est un peu confus, mais j'aimerais autant ne pas avoir à tout réinstaller...d'autant que comme ça se produit sur deux machines différentes, je crains que ça ne provienne du système d'exploitation.
Merci de votre aide
Je rencontre le même problème (quasiment) sur mes deux ordinateurs:
- l'un macOS Monterey avec Word 16.6.27 et LO 7.4.5.1 (ordinateur 1)
- l'autre, mac0S Ventura, avec Word 16.72 et LO 7.3.2.2. (ordinateur 2)
Depuis hier, Word et LO ne fonctionnent plus, sans raison apparente, ni modification de mes configurations.
- sur ordi 1, je ne peux ouvrir qu'en passant par l'explorateur du programme Word ou LO: si j'utilise le finder, impossible d'ouvrir les fichiers.
- sur ordi 2, impossible d'ouvrir les fichiers tout court, il ne se passe rien.
J'ai essayé de réinitialiser mes paramètres de préférences Word, et ai utilisé l'utilitaire de disque, sans effet.
Bref, les quelques points dans cette page:
8 Best Ways to Fix Microsoft Word Not Opening on Mac - TechWiser
Are you facing issues with using Microsoft Word on Mac? Here are the best ways to fix Word not opening on Mac.
techwiser.com
J'ai bien l'autorisation sur les deux disques (je suis admin), mais Word me demande pourtant, parfois, d'octroyer l'accès au fichier: mais cela ne règle rien, le problème recommence.
Désolé si c'est un peu confus, mais j'aimerais autant ne pas avoir à tout réinstaller...d'autant que comme ça se produit sur deux machines différentes, je crains que ça ne provienne du système d'exploitation.
Merci de votre aide