Word : police Kepler non reconnue

Jacqueline Martinez

Membre enregistré
26 Février 2010
9
0
Paris
Bonjour,
Pour moi, c'est la catastrophe : la police Kepler n'est plus reconnue dans Word, alors qu'elle l'est toujours dans Indesign. A la place j'obtiens des signes étranges.
Elle est bien présente dans le livre des polices, j'ai essayé de bidouiller (en supprimant et réinstallant), j'espère ne pas avoir fait de bêtise.
C'est la police que j'utilise pour tous mes documents, donc je suis dans la mouise si je n'arrive pas à solutionner ça.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir ce problème ? J'ai fait de grosses mises à jour il n'y a pas longtemps, ça pourrait venir de là ? Un virus que j'aurais chopé ailleurs ?
Grand merci pour vos conseils.
Jacqueline

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

la police Kepler n'est plus reconnue dans Word, alors qu'elle l'est toujours dans Indesign. A la place j'obtiens des signes étranges.
En général, ce genre de souci survient après des mises à jour, en effet. Et il trouve habituellement sa solution dans un vidage des caches de polices. Redémarrer le Mac en tenant la touche "Majusucule" enfoncée permet de le faire, Onyx aussi. Au besoin tu peux aussi supprimer le fichier de préférences ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 20xx/Office Font Cache (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Si cela ne suffit pas, précise la version de Word dont il est question, ainsi que le niveau de mise à jour. Dis aussi les manips d'entretien faites (réparation des permissions, etc.)

Bonjour,
Donc je reviens. Merci au modérateur qui a enlevé le préfixe Résolu !
Non seulement je n'ai pas récupéré la police Kepler, mais d'autres polices ont disparu (Diagonal pour Prolexis par exemple).
Et le menu police affiche de grands traits noirs dégoutants au lieu des noms des polices.
En plus, c'est la pagaille dans le livre des polices (il y a du Kepler dans un dossier, pas dans l'autre), et je n'arrive plus à la réinstaller.
Je crois que la mise à jour que j'ai faite a massacré ma version de Microsoft Office,
il faut dire que c'est la version X, on ne trouve même plus les mises à jour sur le site de Microsoft...
Pensez-vous que si j'installe une version récente d'Office, ce problème pourrait être résolu ?
Ou avez-vous une autre idée pour le résoudre de façon moins radicale ?
Merci,
Jacqueline

Je crois que la mise à jour que j'ai faite a massacré ma version de Microsoft Office, il faut dire que c'est la version X, on ne trouve même plus les mises à jour sur le site de Microsoft...
Si, on trouve toujours la mise à jour "finale" 10.1.6 sur le site Microsoft, mais c'est vrai qu'il faut la chercher, elle n'est plus proposée sur Mactopia. Normal, le support a été abandonné il y a déjà quelque temps (Office v.X a dix ans, tout de même).

Pensez-vous que si j'installe une version récente d'Office, ce problème pourrait être résolu ?
On peut difficilement être catégorique dans la mesure où les causes du problème n'ont pas été clairement déterminées. Mais il est sûr qu'il y a eu deux changements profonds dans le traitement des polices (et en particulier le passage aux polices Unicode) entre temps. Ce qui induit pas mal de différences. Je ne sais pas si ces polices particulièrement sont mieux traitées, ni si elles sont toujours prises en compte ou remplacées (je n'ai pas eu l'occasion de tester ça).

Je dirais bien que tu peux installer la version d'évaluation d'Office 2011 pour te faire une idée. En espérant que toutes ces histoires ne correspondent pas à une instabilité du système voire du disque dur...

Il est indiqué deux mises à jour : bin et hqx.
Comment savoir laquelle je dois installer ?
Peu importe. En théorie la version hqx est "auto-extractible" mais je doute que ça soit toujours opérationnel sur les versions actuelles de Mac OS X (Apple a abandonné le format Stuffit depuis 10.3 si je me souviens bien). Autrement dit, il te faudra impérativement télécharger et installer Stuffit Expander si tu ne l'as pas déjà. Du coup, la version .bin de l'archive te suffira.

Note : pour décompresser l'archive, il te faudra faire un clic droit et indiquer l'application à utiliser (Stuffit Expander, donc) car, si tu te contentes d'un double-clic, je ne sais pas trop laquelle va être lancée...

Bonjour,
J'ai installé la mise à jour "finale", mais ça n'a pas réglé mon problème.
Pour en avoir une idée, voici ce que ça donne : http://cjoint.com/?ADso6hkkTu
C'est la même chose dans Excel, alors que tout va bien dans Indesign !
Dans un message précédent tu parlais "d'instabilité du système, voire du disque dur".
Comment m'en assurer ? Merci de tes conseils,
Jacqueline