Word pour Mac - tableau Excel

Baldahr

Membre enregistré
10 Mars 2013
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Bonjour,

J'ai récemment switché du monde PC vers un Macbook Pro.
Je suis sous OS X version 10.8.2.
Pack Office 14.3.1.

Sur Word pour PC je pouvais inclure des tableaux Excel sur mon document Word puis facilement les redimensionner directement dans Word grâce aux poignées de redimensionnement du tableau permettant ainsi d'inclure au tableau affiché dans Word des lignes ou des colonnes supplémentaire du document Excel.
Ainsi des lignes rajoutées dans le fichier lié Excel peuvent apparaître dans le document Word.

Sur mac impossible de trouver cette fonction. Quand je clique droit je peux aller sur Objet Feuille Microsoft Excel puis ensuite j'ai deux choix: Modifier ou Ouvrir. Mais ces deux choix ont exactement la même fonction (on ouvre le tableau dans une feuille Excel) alors que je soupçonne que Modifier devrait pouvoir me permettre de faire exactement ce que je veux, à savoir modifier le tableau Excel directement dans Word.

Pour l'instant la seule manip que j'ai trouvée est d'ouvrir le tableau, copier la nouvelle plage de cellules qui m'intéressent, et de la "collage spécial" de retour sur le document Word, et finalement d'effacer le tableau originel.

C'est très énervant car c'est le seul obstacle au bonheur absolu sous Mac, et là, c'est une grosse gêne.
Si quelqu'un a une solution il me comblerait!
 
Bonjour,

J'ai récemment switché du monde PC vers un Macbook Pro.
Je suis sous OS X version 10.8.2.
Pack Office 14.3.1.

Sur Word pour PC je pouvais inclure des tableaux Excel sur mon document Word puis facilement les redimensionner directement dans Word grâce aux poignées de redimensionnement du tableau permettant ainsi d'inclure au tableau affiché dans Word des lignes ou des colonnes supplémentaire du document Excel.
Ainsi des lignes rajoutées dans le fichier lié Excel peuvent apparaître dans le document Word.

Sur mac impossible de trouver cette fonction. Quand je clique droit je peux aller sur Objet Feuille Microsoft Excel puis ensuite j'ai deux choix: Modifier ou Ouvrir. Mais ces deux choix ont exactement la même fonction (on ouvre le tableau dans une feuille Excel) alors que je soupçonne que Modifier devrait pouvoir me permettre de faire exactement ce que je veux, à savoir modifier le tableau Excel directement dans Word.

Pour l'instant la seule manip que j'ai trouvée est d'ouvrir le tableau, copier la nouvelle plage de cellules qui m'intéressent, et de la "collage spécial" de retour sur le document Word, et finalement d'effacer le tableau originel.

C'est très énervant car c'est le seul obstacle au bonheur absolu sous Mac, et là, c'est une grosse gêne.
Si quelqu'un a une solution il me comblerait!

Je n'ai pas de solution (ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas, on en saura plus quand mon co-modo Aliboron :love: débarquera, moi, je suis spécialiste d'Excel, mais beaucoup moins "pointu" sous Word), mais une remarque en passant, afin d'éviter toute équivoque : Office Mac n'est pas l'équivalent absolu d'Office PC, la Mac BU (division de Microsoft qui s'occupe des produits Mac chez eux) dispose, en tout et pour tout, si ça n'a pas changé, d'une soixantaine de collaborateurs, ce qui n'est pas suffisant pour qu'Office, sur notre plate-forme, bénéficie de toutes les avancées réalisées pour la version Windows qui bénéficie elle du travail d'une équipe au moins 50 fois plus nombreuse.

Cela dit, le travail de cette équipe est assez remarquable, car il faut vraiment pousser Office dans des retranchements assez profonds avant que ces différences n'imposent leurs limitations, mais elles n'en existent pas moins, il me semble probable que tu en tienne une, bien que ça ne soit pas encore une certitude absolue.
 
Merci pour ce premier retour Pascal.

De mon côté j'ai pu confirmer que sous Word PC, on a les mêmes options au niveau du tableau Excel sur document Word, à savoir "Modifier" ou "Ouvrir", et qu'en choisissant "Modifier" (ou simplement en double cliquant), on accède au tableau directement dans Word, et on peut ainsi modifier les lignes/colonnes à afficher, ou même directement les données.
Et "Ouvrir" correspond bien à ouvrir le tableau dans le logiciel Excel. Et là ça fonctionne exactement comme pour le Word Mac.

Donc à moins que je loupe quelque chose, c'est la transcription de cette possibilité ("Modifier" le tableau dans Word PC) qui n'a pas été transposée dans Word Mac.

Il ne me reste donc plus qu'à prier le Dieu du Word Mac Aliboron qui trouvera peut-être l'erreur!
 
:siffle:

En effet, la possibilité de redimensionner un tableau Excel dans Word 2011 manque, et la solution de contournement que tu as trouvée est la méthode à employer. Je pense (mais c'est juste un sentiment, je ne connais pas assez la technique) que le redimensionnement doit faire appel à des éléments de type OLE qui ne sont pas implémentés de la même façon sur Mac OS X (comprendre : de façon nettement plus limitée).

Il existait toutefois une astuce qui permettait de le faire, me semble-t-il. Il faudrait que je la retrouve, je dois avoir ça quelque part au fond d'un disque dur. Un truc qui consistait à remplacer le tableau inséré via "Insérer" > "Objet..." par un classeur déjà existant, quelque chose du genre. Peut-être ce qu'on trouve sur cette page (mais pas sûr)...

AU passage, on peut noter que la MacBU n'existe plus en tant que telle, les équipes pour Mac ayant été intégrées dans les équipes Office. Ce qui nous vaudra probablement une plus grande similitude entre les versions Mac et Windows, et aussi quelques déboires. En tout cas, les services de localisation des produits ont déjà pris un coup, me semble-t-il (voir par exemple comment l'onglet "Home" du ruban de Outlook 2011 a été "traduit" en "Domicile" (au lieu de l'habituel "Accueil")...
 
Rah, merci pour le retour.

J'ai remonté l'info via le service technique Microsoft et aussi "Envoyer des commentaires sur Word" dans le menu Aide.

Je voulais changer ma station fixe par un Imac, mais là c'est un sérieux frein (je suis obligé d'avoir un fichier Word .rtf avec un tableau Excel inséré, car mon CRM me pré-remplit toutes les informations clients + incrémente un nouveau numéro d'offre, lorsque j'ai besoin d'éditer une nouvelle offre).

A+
 
Bonjour,

Essaie cela :
- Sélectionner dans Excel les cellules.
- Copier.
- Dans le document Word : Coller (sans rien faire d'autre : pas de Collage spécial, etc...)

Tu as dans Word ton tableau Excel avec tes données, la présentation, etc...
En bas, à droite du tableau, tu as un tout petit carré blanc. Tu cliques dessus et tu peux agrandir ou rétrécir ton tableau.
En bas, à droite, tu as aussi une petite îcone où tu peux choisir plusieurs options pour la suite de ton travail.
Pour insérer une colonne, une ligne, tu fais comme d'habitude puisque c'est un vrai tableau Word.

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Dernière édition:
Pour insérer une colonne, une ligne, tu fais comme d'habitude puisque c'est un vrai tableau Word.
Certes, bien tenté mais... ;) Justement, ce n'est pas une feuille Excel (avec des formules, etc.) mais bien un tableau Word (avec du texte uniquement). Ce qui implique, en cas de modification, de procéder par copier-coller. On reste donc (presque) dans les données du problème précédent...
 
Ali (ou dois-je t'appeler "monseigneur Boron" ?), désolé pour mes familiarités passées, j'ignorais ta déité … Pardon, pardon, pardon
respect1.gif
Moi non plus, non seulement on ne m'avais pas prévenu, ni préparé, mais je n'étais pas du tout au courant. Va falloir que je consulte...

Bon, "Monseigneur Boron", finalement, c'est pas mal, je dois pouvoir m'y faire, en regardant bien. Et, y'a des avantages sociaux attachés à ce titre ? Non, parce que je me dis qu'après tout,avec l'ancienneté, les points acquis, tout ça, on ne sait jamais, hein, on peut parfois avoir des bonnes surprises, et puis si j'y ai droit...
 
Bonjour,

Merci Boddy pour le retour, mais comme a répondu Sieur Boron, ça devient un tableau Word, et plus Excel, ce qui n'arrange pas mes affaires.

Quant à l'appellation Dieu du Word, ça vient de la phrase: "on en saura plus quand mon co-modo Aliboron :love: débarquera, moi, je suis spécialiste d'Excel, mais beaucoup moins "pointu" sous Word)", qui sous-entend qu'Aliboron est un spécialiste de haute volée! Ce qui s'apparente à un dieu du Word :)

Baldahr
 
Quant à l'appellation Dieu du Word, ça vient de la phrase: "on en saura plus quand mon co-modo Aliboron :love: débarquera, moi, je suis spécialiste d'Excel, mais beaucoup moins "pointu" sous Word)", qui sous-entend qu'Aliboron est un spécialiste de haute volée! Ce qui s'apparente à un dieu du Word :)

En fait, Bernard est un spécialiste de haute volée de tout ce qui concerne M$ Office, donc, à bien y réfléchir, il serait plutôt la divinité tutélaire du bureau ("office" in english) ! :o

;) :D :D
 
j'aurais au moins appris que 3000 personnes travaillaient au développement de la suite office. je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait être autant ! ;)