.wps

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un programme sous os x qui puisse ouvrir les fichiers .wps

ice a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un programme sous os x qui puisse ouvrir les fichiers .wps

Pas à ma connaissance (où alors dans quelques rares cas s'il s'agit d'un document texte), mais il faut bien admettre que Microsoft Works est à l'intégré ce que Publisher est à la PAO : une plaie.

Il n'existe pas un autre moyen?

ice a dit:
Il n'existe pas un autre moyen?

J'ai lu quelque part que Abiword peut lire les fichiers .wps mais je crois qu'il s'agit d'une confusion du contributeur entre les fichiers Works et ClarisWorks.

Bon, sinon, tu as toujours la possibilité d'ouvrir ce fichier sous sa forme brute avec TextWrangler et y récupérer du texte si besoin, mais pas de mise en forme...

Et bien il n'y en a aucun qui fonctionne. Est-ce qu'il existe alors un convertisseur qui puisse convertir les fichier .wps en un autre type, qui puisse être ouvert avec un programme comme appleworks ou text.

Donc il n'y a pas de moyen?

SVP c'est très important c'est un de mes professeurs qui m'a demandé un service. C'était de lui ouvrir des fichiers .wps sur mon ordinateur car Microsoft Works sur les PC de mon bahut ne pouvait pas les ouvrir.

Moi je les ouvre avec MacLink (je ne l'achèterais pas aujourd'hui, mais j'ai fait les MAJ depuis Mac OS7.5). C'est vrai qu'il m'est aussi arrivé d'avoir des fichiers corrompus dont je ne pouvais rien faire.
Je me demande si Lightway Text ne les ouvre pas, je vais vérifier...

Sinon les possesseurs de PC peuvent télécharger un patch sur le portail de Microsoft pour convertir les wps en .doc (c'est ce qu'on dit, j'ai pas essayé)

Je n'ai pas sous la main de fichier wps pour vérifier, mais un truc me revient : je crois qu'on peut aussi les ouvrir avec la visionneuse word disponible sur le site Microsoft (et gratuite)

Dedalus a dit:
Je n'ai pas sous la main de fichier wps pour vérifier, mais un truc me revient : je crois qu'on peut aussi les ouvrir avec la visionneuse word disponible sur le site Microsoft (et gratuite)
Je ne trouve pas la visionneuse Word.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le possesseur du PC qui n'arrive pas à les ouvrir peut utiliser divers outils pour windows : renseignements pris, pas la visionneuse word (c'est du moins ce qu'on dit, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer) mais ces convertisseurs :

ici

Sinon, je me suis informé à droite et à gauche, Lightwaytext (pourtant complètement compatible windows) ça ne marche pas (il aurait fallu faire un export de works en rtf) :(

Balooners a dit:
Je suis arrivé à ouvrir un document wps avec Word, il va te demander ouvrir à partir de ? tu lui mets récupération de fichier Texte. là au moins tu récup le texte mais c'est tout.
D'accord merci beaucoup :up: