WTF la 10.3.8 ???

eddygain

Membre actif
15 Décembre 2004
115
1
36
Voila je voudrais vous demander de l'aide , j'ai installe ce matin meme la mise a jour depuis mise a jour d'os x et la l'installation se passe impec et je remarque que les performances de mon powermac sont divises par 2 au niveau de l'allumage du pc et de l'extinction que puis'je faire pour remedier a cela car je commence a avoir peur :S ???

eddygain a dit:
Voila je voudrais vous demander de l'aide , j'ai installe ce matin meme la mise a jour depuis mise a jour d'os x et la l'installation se passe impec et je remarque que les performances de mon powermac sont divises par 2 au niveau de l'allumage du pc et de l'extinction que puis'je faire pour remedier a cela car je commence a avoir peur :S ???

Après une mise à jour du système, il est important de réparer les autorisations du disque.
Application/Utilitaire/Utiliataire de dique/onglet SOS/réparer les autorisations

Tu devrais ainsi retrouver un Mac au moins aussi véloce qu'avant la mise à jour.

Tiens mois au courant
A+

eddygain a dit:
D'après plusieurs news (MacBidouille et MacPlus), la màj en X.3.8 semble poser qqs problèmes.

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour en X.3.8.
Les problèmes d'affichages et de plantages avec Myst 4 sont résolus.
Avec les autres logiciels, je n'ai constaté aucun problème.
Je conseille la mise à jour.

G5/1.8-1Go-250Go

je ne remarque pas de hausse de bruits des ventilateurs mais par contre niveau erformances pures mon pm met 40 scd a s'allumer contre 25 avant la mise a jour ...

En tous cas, avant de faire la mise à jour mieux vaut :
- fermer toutes les applications [d'autant qu'il faut redémarrer]
- faire un clone du système sur une autre partition [interne ou externe]

Comme ça, en cas de pépin, hop !, on revient à la case départ. C'est si
simple de faire ça sous OS X qu'il faut en profiter.

Modern__Thing a dit:
Mais PC, Pernsonnal Computer :love: ca a ete creer par Mac le premier PC :love:

C'est ce que j'allais dire ;) on trouve l'expression "personnal computer" dans presque toutes les citations de type "credo" des fondateurs d'Apple des tout début (bien avant que l'IBM-PC sous Windows ne soit inventé). Donc les vrais PC... ce sont les Mac. :D

Ce n'est pas la seule imposture du genre (loin de là) le nom même du système "Windows" viole la base même du système déposé par Apple : l'interface graphique à "fenêtres". Donc le vrai Windows... c'est Mac OS.

Moralité : méfiez-vous des mauvaises imitations.

Désolé pour ces digressions ;)

Alors déjà : réparer les autorisations, ça se fait par l'Utilitaire de Disque (dossier Applications / Utilitaires) - on sélectionne le disque contenant le système dans la colonne de gauche et on clique sur "réparer les autorisations du disque" dans la colonne de droite. Il faut faire cette opération de temps en temps (disons tous les 15 jours si tu utilises beaucoup ton Mac) et en particulier avant une installation ou une mise à jour.

Si on veut prendre toutes les précautions on peut faire un "clone" de son système avant une installation. Comme ça si la nouvelle version du système pose problème (un matériel qui n'est plus reconnu, par exemple), on peut rétablir son ancien système sans avoir à repartir à zéro. Utilitaire : Carbon Copy Cloner (CCC)

Si tu veux connaître toutes les opérations d'entretient pour avoir un Mac OS X en pleine forme, consulte l'excellentissime site http://www.osxfacile.com/

bonjour
chez moi (powerbook g4) il semble y avoir une meilleur reactivite des programme (mail safari en autre)
mais mon dossier utilitaires du dossier application est devenu utilities ????? et les applications de ce dossier ont pri des nomanglais mais fonctionent apparement bien
(j'ai repare les autorisations que puis faire d'autre??)
merci

Il m'est arrivé la meme chose que toi !
En plus d'avoir certains dossier en anglais, mon cavier c'est mis à parler anglais (en qwerty...)

Donc pour ça, direction les preferences systemes, internationnal
- dans l'onglet Langues, Français doit être en haut
- dans l'onglet Menu Saisie, du décoches Américain, pour ne laisser que Francais.

Et voilà...

Cette mise à jour n'est pas tout à fait parfaite apparement !! mais bon tant que ce n'est que ça, ça va !