pour un usage de base :
1) choisir le VOR "cible" dans la carte "itinéraire" ou "section" du menu "sortie", noter sa fréquence et la recopier sur le poste "nav1" de la radio, en règlant avec les petits boutons (le + pratique au début c'est de choisir l'option "rendre visible les zones clicables" sinon c'est galère pour les trouver et les actionner !!!)
2) s'il est capté (portée de l'ordre de 70 nm) l'aiguille du grand cadran avec une rose des caps va se mettre à bouger, indiquant un direction difficile à interpréter comme telle (ça ce sera un peu plus tard
) :
3) il te faut alors tourner le bouton (molette) "OBS" (celle de gauche s'il y en a deux) qui commande cette rose des caps jusqu'à aligner l'aiguille verticalement : ceci t'indique la "radiale" de ce VOR sur laquelle tu te trouves, et une petite flèche te dit si tu vas VERS cette balise ou si tu t'en éloignes
4) choisir le cap indiqué par cette maneuvre (au manche ou bien le cas échéant avec le pilote automatique en tournant la molette HDG)
5) et arriver sur ton VOR !!! (youpi !!!)
tous les instruments de radionavigation fonctionnent à peu près pareil (ADF, NDB et ILS) et dans XP ils sont modélisés quasi toujours de la même manière donc d'un avion à l'autre c'est assez facile de les retrouver (l'avantage du cessna c'est que le tableau de bord est bcp + lisible bien sur)
bon entrainement (tiens nous au courant !)