Bonjour à tous
J'ai recherché et trouvé des choses très intéressantes dans les vieux fil ici présents, mais trop exhaustives pour mon petit problème.
Voilà, sur Tiger (G4 quicksilver) et Xpress 6.5, je confectionne des fiches (50 environs) avec texte et images, à usage restreint, juste destinées à être imprimées à 5 exemplaires (autant que d'examinateurs).
Seulement la définition des images (en général des vignettes de 8 x 6 cm) doit être nickel.
Je récupère des jpg d'une quinzaine de Mo que j'enregistrais en PDF, et maintenant en EPS avant de les importer dans Xpress.
Dans Xpress la résolution écran est de 72 dpi comme d'habitude mais le hic est qu'à l'impression aussi !
J'imprime chez moi avec une HP photosmart C4780 pour relire en "rapide" et mets le fichier définitif sur une clé pour l'imprimer à Paris sur du meilleur matériel (même résultat).
Ce fichier définitif est enregistré en pdf via les fonctions :
- imprimer - imprimante - fichier PDF (en bas à gauche) - imprimer au final.
Ce n'est peut-être pas la bonne manière ?
J'ai changé le format des images en EPS car c'est un peu meilleur.
Dans les préférences (100 Mo mem virtuelle), dans PDF, j'ai changé ceci :
options-options de la tâche-options de compression : j'ai remplacé
couleur-compression néant- par jpeg manuelle haute résolution : 300dpi (72 avant)
gris-compression néant- par jpeg manuelle haute : 300dpi (72 avant)
monochrome-par ZIP : 1200dpi (72 avant)
en vain, aucun résultat probant. J'ai redémarré Xpress et les paramêtres par défaut sont revenus (l'effet manuel ?).
en jepg automatique : pareil (impression trash)
Vous devinez que je tâtonne un peu au hasard.
Auriez-vous une méthode simple pour régler ce problème ?
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.
J'ai recherché et trouvé des choses très intéressantes dans les vieux fil ici présents, mais trop exhaustives pour mon petit problème.
Voilà, sur Tiger (G4 quicksilver) et Xpress 6.5, je confectionne des fiches (50 environs) avec texte et images, à usage restreint, juste destinées à être imprimées à 5 exemplaires (autant que d'examinateurs).
Seulement la définition des images (en général des vignettes de 8 x 6 cm) doit être nickel.
Je récupère des jpg d'une quinzaine de Mo que j'enregistrais en PDF, et maintenant en EPS avant de les importer dans Xpress.
Dans Xpress la résolution écran est de 72 dpi comme d'habitude mais le hic est qu'à l'impression aussi !
J'imprime chez moi avec une HP photosmart C4780 pour relire en "rapide" et mets le fichier définitif sur une clé pour l'imprimer à Paris sur du meilleur matériel (même résultat).
Ce fichier définitif est enregistré en pdf via les fonctions :
- imprimer - imprimante - fichier PDF (en bas à gauche) - imprimer au final.
Ce n'est peut-être pas la bonne manière ?
J'ai changé le format des images en EPS car c'est un peu meilleur.
Dans les préférences (100 Mo mem virtuelle), dans PDF, j'ai changé ceci :
options-options de la tâche-options de compression : j'ai remplacé
couleur-compression néant- par jpeg manuelle haute résolution : 300dpi (72 avant)
gris-compression néant- par jpeg manuelle haute : 300dpi (72 avant)
monochrome-par ZIP : 1200dpi (72 avant)
en vain, aucun résultat probant. J'ai redémarré Xpress et les paramêtres par défaut sont revenus (l'effet manuel ?).
en jepg automatique : pareil (impression trash)
Vous devinez que je tâtonne un peu au hasard.
Auriez-vous une méthode simple pour régler ce problème ?
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.