Y'a-t-il des choses louches qui se lancent avec mon Mac ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Après avoir jeté un coup d'½il à la préférence système "Eléments d'ouverture" de mon Mac (10.2.8), je me demande si ce qui y est installé est normal ?

Voilà tout le petit monde :

Bon, "Imagewell", je connais, c'est moi qui l'ai installé il y a au presque 2 ans, et à l'époque il n'y avait rien d'autre dans cette fenêtre.
Quelqu'un connais-t-il ces logiciels qui pour la pluspart n'ont même pas d'icone et ne sont pas reconnus comme "Application" :confused: :confused: :confused:

Je trouve ça plus qu'étrange, et devient stressé comme un utilisateur PC :eek:

PS : bien sur, je n'ai pas essayé de les retirer de la liste, si jamais ç'était des trucs super importants au fonctionnement de la machine :rolleyes:
(mais j'en doute...)

Lu' :coucou:

Les daemon je crois que ce sont des truc qui concerne les logiciels de téléchargement.

disctop, c'est un soft de modif d'apparence du systeme.
ABF hotkey, c'est le soft "a better finder" qui fonctionne par menu contextuel apparement
LCCDaemon, c'est le logitech control center : tu as du hardware logitech?
internet reminder, c'est un soft d apple. tu te connecte a internet par un modem?...

• J’aime
Réactions: Timekeeper
Oulà j'ai bien fait de demander, car à part ma souris Logitech, rien ne semble utile, je me connecte à internet par Wifi, (au par avant par la raie menta Alcatel).

Par contre, Disctop c'est étrange, je n'ai jamais installé de skins, et A better Finder je l'avait essayé mais effacé... sans doute pour ça qu'il n'y à pas d'icone et que la fenêtre indique "Type Inconnu", ce doit être pareil pour Disctop :confused:

Reste "SpeechSynthesisServer", est-ce le synthétiseur vocal d'Apple ?

Merci beaucoup.

exact c'estle syntétiseur de voix de MacOS X pour le désactiver tu vas dans las pref systemes puis parole et tu coche "désactiver les commandes vocale"
je croit que c'est un truc du genre
et si ca part pas, tu peux l'enlever il reviendra tout seul et de toute manière, le français n'est pas supporté :D
@+

• J’aime
Réactions: Timekeeper
Il est désactivé, par contre dans le troisième (dernier) onglet, les messages d'erreurs vocaux sont activés, donc...
Et puis ça m'amuse d'entendre les applications dire "Attene-cheune" :D

Disctop, n'est pas une skin, mais un petit soft de la catégorie "absolument inutile, donc rigoureusement indispeensable" qui fait que, quand tu metsz un cd dans le lecteur, il apparait sur ton écran. Ce qui est bizarre, c'est qu'il te marque inconnu et que tu n'ai pas d'icone sur ce fichier. Tu as du le désinstaller en oubliant de retirer la demande de démarrage du logiciel dans cette fenêtre.

Capripot a dit:
exact c'estle syntétiseur de voix de MacOS X pour le désactiver tu vas dans las pref systemes puis parole et tu coche "désactiver les commandes vocale"
je croit que c'est un truc du genre
et si ca part pas, tu peux l'enlever il reviendra tout seul et de toute manière, le français n'est pas supporté :D
@+

Rien a voir à priori ! Car moi aussi ca m'amuse et donc j'utilise la synthèse vocale et je n'ai aucun soft de ce nom dans le menu démarrage (d'ailleurs je vois pas bien à quoi ca pourrait servir...).

Tout ce que j'ai au démarrage c'est : iCalAlarmScheduler et iTunesHelper .... :zen:

Par contre ce qui est vrai , c'est qu'il faut régulièrement "visiter" ce menu pour voir les softs installés a notre insu en complément de l'utilisation du "Moniteur d'activité" juste après le démarrage, ce qui permet de visualiser les softs qui tournent...

Mon pire cauchemar récent a été une version d'essai des softs d'Intego "Net Barrier", il m'avait foutu des daemon et autres softs branché forcément sur le net, et qui persistaient après que j'ai mis les softs à la poubelle!!!

Il m'a fallu faire des recherches avec le moniteur d'activité, killer les applis et les chercher au fin fond d'obscur dossier systèmes pour les eliminer definitivement... :eek:

Timekeeper a dit:
Après avoir jeté un coup d'½il à la préférence système "Eléments d'ouverture" de mon Mac (10.2.8), je me demande si ce qui y est installé est normal ?

Voilà tout le petit monde :

Bon, "Imagewell", je connais, c'est moi qui l'ai installé il y a au presque 2 ans, et à l'époque il n'y avait rien d'autre dans cette fenêtre.
Quelqu'un connais-t-il ces logiciels qui pour la pluspart n'ont même pas d'icone et ne sont pas reconnus comme "Application" :confused: :confused: :confused:

Je trouve ça plus qu'étrange, et devient stressé comme un utilisateur PC :eek:

PS : bien sur, je n'ai pas essayé de les retirer de la liste, si jamais ç'était des trucs super importants au fonctionnement de la machine :rolleyes:
(mais j'en doute...)

LCCDaemon est le pilote lier a une souris logitech ;)

:up: :zen:
déjà dit...
Freelancer a dit:
disctop, c'est un soft de modif d'apparence du systeme.
ABF hotkey, c'est le soft "a better finder" qui fonctionne par menu contextuel apparement
LCCDaemon, c'est le logitech control center : tu as du hardware logitech?
internet reminder, c'est un soft d apple. tu te connecte a internet par un modem?...

et si tu veux configurer les boutons de ta souris ?? tu fais comment ? :love:
Ce qui me permet d'avoir l'état des piles et aussi d'assigner le clic troisième bouton à la molette de la souris ou le pomme+clic pour la molette

daffyb a dit:
et si tu veux configurer les boutons de ta souris ?? tu fais comment ? :love:
Ce qui me permet d'avoir l'état des piles et aussi d'assigner le clic troisième bouton à la molette de la souris ou le pomme+clic pour la molette

J'utilise tous les jours une souris Logitech 2 boutons + molette clickable, aucun driver necessaire pour le clic droit , quand a la molette, reconnu directement pour le defilement et son clic est reconnu lui aussi dans les prefs systeme d'exposé... c'est pas la classe OS X ??? :zen: :up:

tiens moi aussi j'ai une wireless logitech sans driver et j'ai la molette, le clic droit sans aucun souci, mais c'est clair je ne peux rien paramétrer!
par contre, quelqu'un sait comment ce fait-ce que je ne puisse utiliser le moniteur d'activité? impossible de le lancer, trois rebonds et puis s'en va comme on dit...