ya t'il des spy sur mac ???

Tout en restant prudent :D je te répondrai nan aussi...

En fait, comme tu as sans doute pu remarquer, sous OS X lorsqu'une application veut s'installer au niveau système ( il faut quand même avoir les propriétés systèmes pour faire de l'espionnage ) une authentification est demandée... Elle ne peut donc pas s'installer à ton insu...

Alors maintenant il faut se méfier de certaines applications, je n'en connais aucune pour le moment sous OS X, mais je prendrai comme exemple Kazaa, pas Kazaa Lite. Kazaa a créé une grosse polémique, car lorsqu'on installe Kazaa, Kazaa va installer en même temps plein de Spywares... :mad:

Skipe est suspecté de ne pas être exempt de spywares... du moins rien ne prouve qu'il n'y en a pas , une clause du contrat de licence stipulant à peu près : "...vous autorisez l'installation simultanée de logiciels tiers"... à voir...

Exact, je l'ai appris il n'y a pas longtemp, mais je n'arrive pas à retrouver l'article... Le problème est que ce sont les mêmes personnes qui ont créé Kazaa... :mad:

Hé hé... je crois qu'on a tous plus ou moins les mêmes sources :D et qu'on a tous du mal à savoir laquelle a dit quoi... c'était sûrement MB ou macplus ;)

Disons qu'il est tout aussi possible d'attraper un spyware sur un Mac que sur autre chose.
D'autant que certaines applications s'installent en demandant un mot de passe
administrateur et qu'il faut alors leur faire confiance.

Mais ... pour l'instant, les utilisateurs mac sont suffisamment peu nombreux pour ne
pas intéresser les "vilains".

Par ailleurs, il est aussi possible de "contaminer" une application utilisateur sans avoir
besoin de mot de passe puis, si celle-ci accède au système en profiter pour ourdir une
sombre machination ;-)

pour ma part, je viens de virer lime wire, je pense qu'il y avait du spyware???

Logiciel anti spyware pour mac, vous connaissez????

tbaz a dit:

Salut et bienvenu :coucou:

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a un spyware avec Limewire ?

alors tu crois que c'est juste un pblème de ligne téléphonique ou de provider...

ma bande passante est incroyablement basse parfois

heu salut à tous et merci pour bienvenue, voilà je vous explique. je suis chez tiscali depuis 5 ans (vous connaissez tous la galère pour partir de tiscali... et puis finalement ils ont changé leur CGU et on peut partir après courrier AR etc... Depuis qu'ils ont eu mon courrrier ou à peu près, ma bande passante a chuté de façon incroyable, je les appelle pour gueuler et ils me parlent de spyware ou de trojan... Voilà....

tbaz a dit:

internet cleanup de chez allume system et a une epoque il y avait aussi Macscan...

internet cleanup, je l'utilise depuis un bon moment et il a jamais rien trouvé....
alors, arrete de chercher.... ;)

:D :D

tbaz a dit:
je les appelle pour gueuler et ils me parlent de spyware ou de trojan... Voilà....
dis leur que tu as un mac, et qu'il n'y a AUCUN SPYWARE ou TROJAN sur mac
on attends leur réponse :D

internet cleanup cherche aussi, pendant qu'il y est, si tu n'as pas un StuffitDeLuxe illégal :D :D :D

naas a dit:
dis leur que tu as un mac, et qu'il n'y a AUCUN SPYWARE ou TROJAN sur mac
on attends leur réponse :D

t'a pas l'impression de te repeter des fois..... :D :D :D

peuchere, il t'en font des miseres......

chez Tiscali comme chez les autres, de toute facon, mac il connaisse pas,
la premiere chose que m'a dit le conseiller wanadoo quand je l'ai appelle pour commnader ma livebox, c'est :

oui, le probleme avecla livebox c'est qu'elle n'est pas compatible wifi avec un mac...
mais son avantage,c'est le firewall integre, pour eviter les virus...

moralite: je surfe en wifi, et le firewall me gave...... :up: