"you have been hacked"

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
714
26
Vidy
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un email dans le dossier spam qui disait que mon compte icloud avait été hacké. Je n'ai pas ou en tout cas n'utilise pas de compte icloud.
Est-ce que c'est vrai? Qu'est-ce que je dois faire?
 
Bonjour,

c'est un "SPAM" donc une vulgaire tentative de piéger la personne=> poubelle !
 
  • J’aime
Réactions: Tobias2017
Il y en a beaucoup en ce moment. Ou des mails disant que ton compte iCloud est saturé ... ce qui est rigolo quand ton mail n'est pas un ID Apple ...
 
Ne clique sur aucun lien, si le mail en comporte
Et ceci est valable quel que soit le mail, qu'il prétende que tu sois hacké, qu'il faut mettre à jour tes données, que tu as gagné un magnifique objet d'art, que les impots te remboursent, etc.

ON NE CLIQUE JAMAIS SUR UN LIEN DANS UN MAIL

Si on a un doute, mail d'une banque, d'un site de commerce ou autre, on ouvre un navigateur et on passe par leur site.
 
Je n'ai pas ou en tout cas n'utilise pas de compte icloud.
Est-ce que c'est vrai? Qu'est-ce que je dois faire?
La réponse est dans ta question : si tu n'as pas de compte iCloud c'est direct la poubelle ! En ce moment il y a une recrudescence de SPAMS pour des comptes iCloud ! Apple n'envoie jamais de mail, si un compte arrive à saturation ce sera mentionné dans le compte lui-même.
 
Il suffit de regarder l'adresse mail de l'expéditeur (et pas le nom affiché), c'est souvent évident que c'est du spam
 
Ne clique sur aucun lien, si le mail en comporte
Je n'ai pas du tout ouvert le mail, je l'ai jeté directement. Je ne peux pas voir qui est l'expéditeur sans avoir ouvert le message. Mais je me renseigne pour savoir ce que c'est

Il y en a beaucoup en ce moment. Ou des mails disant que ton compte iCloud est saturé ... ce qui est rigolo quand ton mail n'est pas un ID Apple ...
voilà... :)

La réponse est dans ta question : si tu n'as pas de compte iCloud c'est direct la poubelle ! En ce moment il y a une recrudescence de SPAMS pour des comptes iCloud ! Apple n'envoie jamais de mail, si un compte arrive à saturation ce sera mentionné dans le compte lui-même.
ça, j'étais sûr que je n'étais pas le seul... :)