Zoom Numérique & Ixus 400

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ross
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,
Voila je possède un Ixus 400 depuis maintenant un an.
Ayant toujours lu qu'il fallait mieux ne pas utiliser le zoom numérique, je n'ai jamais utilisé ce cernier. Cependant, ayant un fils de 1 an, j'aimerais pouvoir le prendre en photo sans être collé à lui. D'ou ma question concernant le zoom numérique.
Sachant que je prend toute mes photos en résolution maxi (2272*1704) mais que je ne fais des tirages quasiment qu'en 10*15 , j'aimerais savoir à partir de quel quantité de zoom numérique (*4,3 ;*5,3;*6,7;*8,2;*11) la dégradation sera-t-elle franchement visible.
Merci pour vos réponses.

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'utilise déja Photoshop pour zoomer sur une partie spécifique de la photo.
Cependant, mon problème est que je ne veux pas être coller à mon fils lorque je fais une photo et dans ce cas la, pour gagner un peu en distance, je pensais utiliser le zoom numérique.
D'ou ma question.

Posseseur d'un IXUS V2 (2 Millions de Pixels ) quand j'enclenche le zoom numérique et que je regarde le résultat de la photo sur le mac ce n'est pas brillant du tout donc je penses qu'avec ton Ixus 400 il y aura un mieux

Sir : quand tu pourras donner une réponse intelligente, on te le dira.

avec l'ixus 400, il pourra avoir un résultat deux fois meilleur.

sinon, pourquoi coller à ton fils ? avec un 115, il faut éviter de cadrer serré, c'est une belle focale pour els portraits surtout en plan américain.

sinon pour le reste, le zoom numérique ne fait rien d'autre qu'un recadrage. Ce que fait très bien photoshop, je te jure ! ;)

alèm, toi qui semble connaitre Photoshop et le recadrage, comment fais tu justement.
Moi, je passe la photo (qui en 2272*1704) en 200%, puis je trace un cadre de 10*15 et repasse le tout en 1600*1200 pour un tirage papier en 10*15.
Que penses tu de cette technique.
Existe-il une meilleure solution ?