Alimentation secteur et batterie

Statut
Ce sujet est fermé.

Mezura

Membre confirmé
16 Octobre 2011
57
1
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un nouveau MacBookPro

Je me pose la question si le fait de laisser le portable branché sur secteur en permanence lorsque je travaille au bureau "abime" la batterie ?

La batterie étant chargée toujours à 100% du coup.

Par exemple, pour préserver la batterie les iOS ne charge les batteries qu'a 80% la nuit et ne monte à 100% que quelques heures avant le réveil.

Ne faut il pas avoir un comportement similaire sur le Macbook: utiliser le plus souvent possible l'appareil sur batterie ?

Avez vous des infos ou des avis ?
 
Hello,

Il n'est pas préférable d'utiliser le plus souvent le Mac sur batterie car vider et recharger la batterie régulièrement réduit sa durée de vie.
Plus tu utilises la batterie, plus elle compte de cycles et mois elle est performante. Pour simplifier grandement le fonctionnement d'une batterie :) Mais cela te donne une idée de la marche à suivre
Un peu de lecture sur le site d'Apple concernant les batteries :

Pour ma part j'évite surtout le branché-débranché, c'est à dire débrancher l'ordinateur pendant 5min puis le rebrancher. J'essaie de faire des cycles le plus long possibles.
 
Pour ma part j'évite surtout le branché-débranché, c'est à dire débrancher l'ordinateur pendant 5min puis le rebrancher. J'essaie de faire des cycles le plus long possibles.
Donc l’inverse de ce qu’il faudrait faire… Le reste de la réponse est à l’avenant, mieux vaut effectivement aller lire ce qu’en dit Apple, ou bien les nombreux sujets existants dans lesquels je et d’autres répondent à cette question en détail et sans trop raconter de bêtises.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Statut
Ce sujet est fermé.