Bonjour,
Tout déjà d'abord j'espère que je poste au bon endroit. Je me suis récemment monté un Hackintosh (qui fonctionne à la perfection), et j'aimerais maintenant lui adjoindre un lecteur/graveur. Seulement je suis un peu perdu pour déterminer ce dont j'ai besoin comme modèle.
Ce dont je suis sûr :
Du coup mon interrogation est la suivante. Est-ce suffisant si le lecteur/graveur supporte M-Disc et BDXL ? Ou doit-il impérativement avoir la mention "Ultra HD Bluray" ?
J'ai repéré ces deux modèles et la différence est énorme en terme de prix :
Pioneer BDR-212EBK
Pioneer BDR-212UBK
Tout déjà d'abord j'espère que je poste au bon endroit. Je me suis récemment monté un Hackintosh (qui fonctionne à la perfection), et j'aimerais maintenant lui adjoindre un lecteur/graveur. Seulement je suis un peu perdu pour déterminer ce dont j'ai besoin comme modèle.
Ce dont je suis sûr :
- je veux un lecteur/graveur interne au format 5,25 pouces en SATA. Pas de modèle slim externe.
- mon objectif est de pouvoir riper des CD musicaux et d'encoder ma collection de DVD et Bluray. Je dois donc pouvoir encoder des bluray contenant des vidéos 4K HDR, mais je n'ai pas besoin de pouvoir les visionner directement, ce n'est pas mon objectif (pour les encoder je pense utiliser le combo MakeMKV/Handbrake).
Du coup mon interrogation est la suivante. Est-ce suffisant si le lecteur/graveur supporte M-Disc et BDXL ? Ou doit-il impérativement avoir la mention "Ultra HD Bluray" ?
J'ai repéré ces deux modèles et la différence est énorme en terme de prix :
Pioneer BDR-212EBK
Pioneer BDR-212UBK