Installation Sonoma sur disque dur externe ssd

Claude001

Membre confirmé
23 Septembre 2023
15
3
59
Salut à tous

Je viens de recevoir un disque dur externe ssd de 500 go que j ai formaté en partition guid pour installer Sonoma dessus, mais voilà que ça fait deux heures l'installation est bloqué à 28 minutes restantes de temps. Je suis sous un MacBook Air 2021 puce M1. Il me semble que cela ne prenait pas autant de temps lorsque j'ai installé sur le disque dur du Mac interne la mise a jour de Sonoma

Est-ce normal que cela prenne autant de durée ?

merci

Cordialement
 
Disque dur sans nom en plastique payez 20 euros.
un SSD de 500go à 20euros? Meilleure affaire du siècle.

Pas besoin d'aller chercher plus loin. Il n'y a certainement pas un vrai SSD dedans, mais une clé usb qui n'a pas la capacité annoncée.
Hop poubelle.
 
Disque dur sans nom en plastique payez 20 euros. Ça fait depuis hier il est bloqué à 28 minutes
Je suis très curieux, ou as-tu acheté ce SSD, quelle est la marque et la référence du modèle ? Le lien direct d'achat serait intéressant.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Salut il y aucun nom seulement BSWL chrome mais c’est drôle il est indisponible. Je l’ai acheté sur Ali
et je ne retrouve plus le lien. Le vendeur vendait des balayeuses et des horloges. Je me suis fait avoir
 
  • Haha
Réactions: edenpulse
  • J’aime
Réactions: Claude001 et peyret
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Ils ont même réduits le prix
Avec un tarif aussi bas, tu t'attendais à recevoir un modèle original ? Alibaba c'est de l'arnaque, tu aurais acheté un baba au rhum, ton plaisir aurait décuplé, mais là tu t'aperçois que tu as mal au ventre.

Sinon et toujours par curiosité, est-ce que tu peux faire un formatage normal en suivant ceci...

Formatage USB04 - 02.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) que ce soit un disque dur interne, externe ou une clé USB, tu sélectionnes la racine et jamais ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom simple, pour l'exemple c'est Sans titre
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé) et si c'est un SSD ce sera impérativement le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne dure pas très longtemps
 
C’est vraiment bon à rien j’ai essayé plusieurs fois et ça donne absolument rien. Demain je vais aller chez un commençant informatique et me chercher un vrai disque dur au prix et ce même si je paie cher pour me punir d’avoir perdu de l’argent. Le plus effrayant ils vendent de cette merde ailleurs sur d’autres sites de ventes . Je viens de faire une recherche sur YouTube et plusieurs se font avoir. Ils ouvrent le boîtier et s’aperçoivent qu’il y a seulement un micro sd de 60 go en lien avec une petite puce qui simule le nombre de plusieurs go. Il n’y a aucun disque dur la dedans
 
Demande à Aliexpress de te rembourser. J'ai eu un litige une fois avec eux, on a trouvé un arrangement.
 
Demain je vais aller chez un commençant informatique et me chercher un vrai disque dur au prix et ce même si je paie cher pour me punir d’avoir perdu de l’argent.
Bonjour,
Pas besoin de vous fouetter non plus. Et c'est une leçon qui ne vous aura coûté que 20 euros. J'ai subi ça il y a 4 ou 5 ans sur Amazon, avec une clé usb Kingston 32Go qui semblait plus vraie que vraie.