C'est exactement ce que je viens de lui dire aussi en Mp et sa photo d'écran me surprend aussiA la réflexion il y a un truc qui me chiffonne : sur ta capture d'écran on ne voit aucune mention de la présence d'une carte sim : pas de mention de ton opérateur ni de 'aucun service'. Je serai toi je la sortirai et la vérifierai. Normalement il y a un détrompeur qui t'empêche de la mettre à l'envers ou dans le mauvais sens, mais on ne sait jamais.
J'ai effectivement ressorti la carte sim (elle était dans le bon sens (on ne peut pas la mettre autrement) mais sans doute mal mise car quand je l'ai remise puis rallumé Phone12, le téléphone fonctionnait (!!!!)A la réflexion il y a un truc qui me chiffonne : sur ta capture d'écran on ne voit aucune mention de la présence d'une carte sim : pas de mention de ton opérateur ni de 'aucun service'. Je serai toi je la sortirai et la vérifierai. Normalement il y a un détrompeur qui t'empêche de la mettre à l'envers ou dans le mauvais sens, mais on ne sait jamais.
CoolBonne nuit tout le monde et merci de votre patience!
J'espère ne pas revenir demain avec un autre truc, sinon vous allez m'expédier sur Saturne...!
Zeb
Je n'oserai dire à demain...! Si ce n'est je l'espère pour dire que ça roule...Ah voilà, je pensais aussi que ça pouvait venir de la SIM! Bon pour l’instant ça va mieux, croisons les doigts pour que tu puisses enfin profiter du téléphone!
Bonjour Zebrinha,Ais-je oublié de mettre un code quelque part?
Ca rejoint ce que tu dis...?Je pense que si les iMessages sont activés, le SMS à soi même doit être considéré comme un iMessage. Et fonctionnellement, pour un iMessage il n'y aurait pas lieu d'afficher la reponse.
... mais ça ne rejoint pas ce que toi tu dis... (et qui est tout aussi logique)Logiquement tu dois pouvoir t'envoyer un sms
M'enfin?!je viens de m'envoyer un iMessage avec mon iPhone 12 Pro, ça marche, il est marqué comme lu