macOS Sonoma Macbook pro 2011 ecran noir suite a mise a jour sonoma

Linkeuls

Membre enregistré
5 Mai 2024
6
1
31
Bonjour, j'ai voulu mettre à jour mon macbook pro vers l'OS sonoma mais j'ai eu une erreur pendant la mise a jour et du coup j'ai voulu repartir sur un HDD propre et fait un formatage du HDD mais quand j'ai voulu booter sur une clé usb pour faire une install clean sur MacOs Moutain Lion l'ordinateur m'affiche un écran noir. J'ai le son du démarrage mais aucune image. J'ai fait toute les manipulations possible impossible d'accéder au recovery ou de booter sur la clé. Je me demande si ce n'est pas le hdd formaté et vierge le problème ? Est-ce qu'en branchant mon HDD sur un autre mac en externe et en faisant une install clean et on remettant mon hdd dans mon mac le problème sera résolu ?
Merci par avance et désolé pour le long message...
 
Comment a été faite ta clé USB de démarrage de Mountain Lion ?

Peux-tu suivre les liens dans ma signature pour ré-initialiser NVRAM et SMC ?

Peux-tu essayer de connecter un câble réseau entre le Mac et la Box / mode, puis démarrer ton Mac en maintenant les trois touches option command R ?
 
La cle USB a été preparer sur windows avec le logiciel TransMac (je n’ai pas de Mac a ma disposition).

J’ai déjà tenter de réinitialiser la NVRAM et SMC sans succès (je n’ai pas accès a ta signature…)

J’ai connecter un cable reseau et tenter de démarrer le mac comme tu me la indique mais sans succes aussi…

J’ai remarqué que si je laisse le Mac allumé sans le toucher le rétro éclairage s’éteint et en appuyant sur le clavier le rétro éclairage ce rallume mais toujours écran noir…
 
La cle USB a été preparer sur windows avec le logiciel TransMac (je n’ai pas de Mac a ma disposition).
Ne perd pas de temps, trouve un vrai Mac pour fabriquer la clé de démarrage :


J’ai déjà tenter de réinitialiser la NVRAM et SMC sans succès (je n’ai pas accès a ta signature…)

J’ai connecter un cable reseau et tenter de démarrer le mac comme tu me la indique mais sans succes aussi…
Précise : est-ce qu'il fait son "Coinnnn" de démarrage ? Est-ce que tu vois quelque chose à l'écran ou rien du tout ?


J’ai remarqué que si je laisse le Mac allumé sans le toucher le rétro éclairage s’éteint et en appuyant sur le clavier le rétro éclairage ce rallume mais toujours écran noir…
Peux-tu essayer avec un moniteur externe connecté en DisplayPort ?



L'installation de Sonoma a été rendue possible avec Open Core Legacy Patcher ?
 
Oui il fait bien le son "Coinnnn". Il y a un mini DisplayPort, je vais acheter un cable et tester vendredi.
Oui l'installation de Sonoma a été rendue possible grace a Open Core Legacy Patcher.
J'aurais accés a un vrai Mac fin de semaine. Du coup je reviendrais vers toi si sa fonctionne ou si je galère toujours.

En tout cas merci beaucoup de prendre la peine de me répondre et de m'aider ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Ne perd pas de temps, trouve un vrai Mac pour fabriquer la clé de démarrage :





Précise : est-ce qu'il fait son "Coinnnn" de démarrage ? Est-ce que tu vois quelque chose à l'écran ou rien du tout ?



Peux-tu essayer avec un moniteur externe connecté en DisplayPort ?



L'installation de Sonoma a été rendue possible avec Open Core Legacy Patcher ?
J’ai fait une clé usb à l’aide d’un Mac impossible de booter dessus toujours écran noir au démarrage.
J’ai connecter l’ordinateur à un moniteur à l’aide du display port mais écran noir sur le moniteur. Il détecte la source mais ça reste noir…
Je ne sais plus quoi tenter…
J’ai débrancher la batterie appuyer sur le bouton power à plusieurs reprise aucun changement..
 
Ah d’accord vraiment compliqué le problème…
Non il ne démarre pas en Safe Boot. Je crois que à mon niveau c’est mort je peux plus rien faire pour le MacBook
 
Quand tu ré-initialise la NVRAM est-ce que tu l'entends bien redémarrer en boucle (plusieurs COIIINNN) tant que tu maintiens les 4 touches enfoncées ?

Peux-tu essayer de ré-initialiser la NVRAM puis passer en Safe Boot immédiatement, c'est à dire relâcher option command P R (après 2-3 COIIINN) et appuyer (et maintenir) majuscule immédiatement, jusqu'à ce que quelque chose s'affiche à l'écran (disons une petite trentaine de secondes) ?

Sinon : est-ce que le démarrage en maintenant la touche alt / option donne quelque chose (avec ou sans la clé USB de démarrage insérée) ?

Ou le démarrage en Single User (touches commande S maintenues au démarrage) ?

Il doit bien y avoir un raccourci de démarrage qui doit fonctionner :