Nos BéDés ???

ah mais si tu connais le twist final c'est dommage :)

j'ai bien aimé le fait que les protagonistes voient des choses qui sont cachées au lecteur.
 
lu hier soir

Couv_483970.jpg



Qui aime SW sera content de lire cette bio. En tous cas, j'ai aimé. et j'attends la suite ;)
Excellent ce livre. L'histoire est très intéressante, même quand on connaît déjà un peu, mais les dessins encore mieux !
 
Question BD style "StemPunk"...
J'ai les "Hauteville House" que j'adore ; dans le style SteamPunk, vous avez des références à recommander ?
Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
  • J’aime
Réactions: smog
Ah oui, je les avais repérés à la librairie de mon coin, sans avoir le temps de regarder plus en détails. J'ai beaucoup aimé les couvertures !
Merci beaucoup !
J'ai une bibliothèque 5 étoiles dans mon village, pas très riche, mais qui souvent a le soutien de la bibliothèque départementale. Je vais leur demander !
 
Un gros coup de cœur, Rivages lointains :

L'histoire étalée sur 25 ans (et 10 fois plus de pages !) de l'ascension d'un petit italien ambitieux au sein du crime, de Chicago à Marseille en passant par New-York, mais pas que, et c'est ce 'pas que' qui fait tout l'intérêt de la BD : ce n'est pas qu'une énième histoire de mafieux.
Sans parler de l'élégance du dessin, de la mise en page, du choix des couleurs dominantes selon l'ambiance, vous aurez compris, je recommande chaudement.
Pour vous faire une idée, la chronique et la preview de BDgest
Effectivement scénario original et inattendu, belle utilisation des couleurs, lettrage sympa, mais je n'accroche vraiment pas du tout avec ce dessin entre ligne claire, caricature et manga.
Mais bon, c'est perso…
 
Je viens d’attaquer celle la

Le combat d’Henry Fleming

1716403723314.jpeg

 
Le crime qui est le tien

iu

Un pitch assez classique : un assassin innocenté par son frère 27 ans après revient dans 'sa' ville, un trou perdu dans le bush australien.
Un dessin toujours aussi léché - un peu trop - de Berthet, un scénario aux petits oignons de Zidrou, et une fin en une dizaine de pages magistrales.

 
  • J’aime
Réactions: gKatarn