Utilitaires Notes n’ouvre que du dessin

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 037
61
Lyon
Bonjour
Je n’arrive pas à mettre du texte sur une note.
J’ai toujours le dessin des crayons de couleur, et même en cliquant en haut à droite je n’arrive jamais à avoir le clavier virtuel.

La seule chose qui marche est de cliquer sur les listes et là je peux enfin taper du texte.

J’ai vérifié en vain les paramètres de notes et celle du Pencil, je ne comprends pas ce que j’ai loupé.
J’ai regardé le fichier d’Anthony sur Dropbox, mais cela ne m’a pas aidée.

iPad 12,9 génération 3, système à jour
 
Tu veux dire, même en partant d’une nouvelle
Bonjour


C’est toujours la pagaille avec Notes. Hier ma fille est venue avec son iPad (le même que moi iPad Pro 12,9 troisième génération, tout à jour) ; elle n’a aucun problème avec le logiciel donc nous avons copié les paramètres de Notes et de Pencil sans le moindre succès chez moi. Nous avons travaillé une heure, tout était aléatoire et les rares succès non reproductifs.

Il me reste deux solutions :
1) demander à Siri d’ouvrir une nouvelle note en lui donnant un titre : en cliquant au bout du titre j’obtiens bien le clavier
2) demander l’ouverture d’une note, pas de clavier seulement les crayons de couleur, je clique sur liste et le clavier apparaît, j’efface le rond et je peux écrire normalement.





C’est rageant de ne pas comprendre mais je peux tout de même m’en servir.


Merci pour ton attention.
 
Bonjour

C’est toujours la pagaille avec Notes. Hier ma fille est venue avec son iPad (le même que moi iPad Pro 12,9 troisième génération, tout à jour) ; elle n’a aucun problème avec le logiciel donc nous avons copié les paramètres de Notes et de Pencil sans le moindre succès chez moi. Nous avons travaillé une heure, tout était aléatoire et les rares succès non reproductifs.


Il me reste deux solutions :
1) demander à Siri d’ouvrir une nouvelle note en lui donnant un titre : en cliquant au bout du titre j’obtiens bien le clavier
2) demander l’ouverture d’une note, pas de clavier seulement les crayons de couleur, je clique sur liste et le clavier apparaît, j’efface le rond et je peux écrire

C’est rageant de ne pas comprendre mais je peux tout de même m’en servir.
Marci pour ton attention.
 
Je te dirai bien de carrément supprimer l’application Notes et de la réinstaller depuis l’AppStore mais c’est un truc que je n’ai perso jamais fait. Je ne pense pas que tu perdes tes notes stockées sur iCloud en faisant cela, mais si tu as des notes stockées sur l’iPad, là…
 
Je te dirai bien de carrément supprimer l’application Notes et de la réinstaller depuis l’AppStore mais c’est un truc que je n’ai perso jamais fait. Je ne pense pas que tu perdes tes notes stockées sur iCloud en faisant cela, mais si tu as des notes stockées sur l’iPad,
Je te dirai bien de carrément supprimer l’application Notes et de la réinstaller depuis l’AppStore mais c’est un truc que je n’ai perso jamais fait. Je ne pense pas que tu perdes tes notes stockées sur iCloud en faisant cela, mais si tu as des notes stockées sur l’iPad,
Bonjour


J’y avais pensé sans oser le faire !


Je l’ai fait après avoir sauvegardé les contenus importants, j’ai jeté note et je l’ai rechargé.


Un bon point car je n’ai rien perdu, un mauvais coté car le phénomène des pinceaux n’a pas changé.


Je me suis aussi demandé si l’application Procreate pouvait être en cause. Ça me semble improbable car j’ai fait les expériences en fermant Procreate et en redémarrant l’iPad.


je crois qu’on peut fermer le sujet …
 
Autre chose à tester. Déjumeler ton Pencil, voir ce que ça donne. Rejumeler ton Pencil après.
 
Bonjour

J’y avais pensé sans oser le faire !

Je l’ai fait après avoir sauvegardé les contenus importants, j’ai jeté note et je l’ai rechargé.

Un bon point car je n’ai rien perdu, un mauvais coté car le phénomène des pinceaux n’a pas changé.

Je me suis aussi demandé si l’application Procreate pouvait être en cause. Ça me semble improbable car j’ai fait les expériences en fermant Procreate et en redémarrant l’iPad.

je crois qu’on peut fermer le sujet …
 
Je viens de déjumeler redémarrer et rejumeler et j’ai découvert fortuitement qu’un tapant deux fois sur la note, le clavier apparaissait. Est-ce une nouveauté ou suis-je la reine des cruches ?
 
Je viens de déjumeler redémarrer et rejumeler et j’ai découvert fortuitement qu’un tapant deux fois sur la note, le clavier apparaissait. Est-ce une nouveauté ou suis-je la reine des cruches ?
Ni l’un ni l’autre :)
Je trouve moi aussi ce fonctionnement de Notes pas très clair.
 
Je viens de déjumeler redémarrer et rejumeler et j’ai découvert fortuitement qu’un tapant deux fois sur la note, le clavier apparaissait. Est-ce une nouveauté ou suis-je la reine des cruches ?

C’est bizarre : je n’ai pas du tout ce comportement… bon... un mystère.