Mail Problème d'affichage signature mail

jlashley

Membre enregistré
7 Mars 2024
7
1
73
Bonsoir à tous,
J'ai créé une signature HTML en utilisant le générateur de Hubspot. J'utilise cette signature avec l'application Mail.
Quand je lis le message avec un Macbook, ou avec un smartphone Androïd la signature est tout à fait conforme à ce que j'attends et identique sur ces deux plateformes différentes. Par contre, et là je ne comprends plus, en lisant ce message à l'aide un Iphone (iOS 16.3) l'affichage est différent. Je vous laisse apprécier ces différences dans le fichier joint . Je n'ai pas voulu surcharger ce post, mais si besoin je peux bien sûr donner le code HTML.
Étant béotien dans le domaine (du HTML), je suis preneur de tous conseils permettant de corriger cette anomalie .

Par avance merci à tous ceux qui me liront .
 

Fichiers joints

  • Screenshot_Android-Iphone.jpg
    Screenshot_Android-Iphone.jpg
    69,4 KB · Affichages: 12
De toutes façons cela va dépendre du logiciel mail du client qui va recevoir le mail.
Tu ne pourras pas faire que cela marche sur 100% des clients mails du monde.

je trouve que tu as bien réussi ta signature et que tu devrais laisser tel quel.

Et puis, personnellement, je ne regarde jamais les signatures. Je trouve ça très encombrant dans un mail. Mais ça c’est vraiment personnel.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Et puis, personnellement, je ne regarde jamais les signatures. Je trouve ça très encombrant dans un mail. Mais ça c’est vraiment personnel.
Tout aussi personnellement, je partage pleinement l'avis personnel de @love_leeloo et j'en profite aussi pour partager celui de Guillaume Gete qui date de 2011 et qui reste toujours aussi pertinent :

Pour moi les signatures automatiques (dont récurrentes et permanentes) sont :

1/ Au mieux dans le cas d'une signature uniquement textuelle, c'est du « bruit visuel » qui nuit à la lisibilité en « polluant » les échanges dès lors qu'on est sur une conversation de 3 à 4 e-mails échangés, qui se résument parfois à une ligne de texte utile comme :
OK Michel, c'est bien reçu, je m'en occupe demain
ou
Salut Bébert, voici la réponse à ta question : 42
qui est suivie de 6 lignes de signature inutile, et ce à chaque réponse d'e-mail : pas pratique pour relire la conversation, pour copier le texte de l'e-mail sans la signature, pour l'imprimer (paradoxalement la signature « Pensez à la planète n'imprimez cet e-mail que si c'est vraiment nécéssaire » fera gaspiller inutilement de l'encre et du papier lors de l'impression), ...

2/ Au pire dans le cas d'une image dans la signature, c'est du traffic de donnée non-sollicité dans le cas d'un image à télécharger, avec les deux cas de figure suivant :
2a / image qui est soit directement jointe et qu'elle s'affiche comme pièce jointe, donnant l'impression qu'un « vrai » fichier important est joint, alors que c'est juste le même « PastedGraphic.TIFF » que dans chacun des e-mails
2b / image qui est hébergée sur un serveur distant et qui agit alors comme un mouchard de confidentialité : si l'image de la signature est hébergée sur un serveur distant, alors ce serveur sait que mon client e-mail l'a téléchargée, donc que l'e-mail a bien été reçu et ouvert par un client e-mail avec mon adresse IP



Si j'ai besoin de donner mes coordonnées à un nouvel interlocuteur, alors je lui envoie ma VCARD en pièce jointe une seule fois lors de notre premier échange d'e-mail.

Personnellement, quand je suis au téléphone, je ne termine pas chacune de mes phrases par :
Au fait je vous rappelle que je m'appelle Michel Legrand, je suis compositeur de musique de films, je vous redonne mon n° de téléphone, mon adresse postale, mon adresse e-mail, mon site web, et la liste des trois derniers films sur lesquels j'ai travaillé, d'ailleurs j'en profite pour vous fredonner ma dernière création pendant que je vous envoie la pochette de mon album par SMS, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Tik-Tok !
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

@Bicus : il n'y a aucun changement en changeant la taille de la police.

Sinon, personnellement je suis d'accord avec vous 2 concernant l'utilisation de ce type de signature, mais tout le monde ne pense pas comme nous et sont plus sensibles à la forme qu'au fond ( et malheureusement, on retrouve ce travers dans beaucoup trop de domaine ...).
Je me cantonnerai ici uniquement à la partie technique.

Je pense que love-leloo a raison "De toutes façons cela va dépendre du logiciel mail du client qui va recevoir le mail.".

Quand j'ai vu que cela marchait sur Android avec une application complétement différente (BlueMail), que cela fonctionnait aussi sur Macbook (avec Mail) j'ai pensé à la plateforme ( version iOS ? ) plus qu'à l'applicatif. Or sur Iphone, j'utilise Gmail.

J'ai donc paramétré Mail sur l'Iphone, et dans ces conditions l'affichage est correct. C'est donc bien l'appli qui est en cause et non le "périphérique" Moralité : il ne faut pas avoir d'à priori.

Encore merci et bonne fin de week-end, reste lundi :)