Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Oui même chose la barre de chargement stagne pendant 5-6 secondes à mi-parcours et ça repart !
 
Peut-être faut-il attendre un peu, que le système se soit stabilisé, ou rebooter quelques fois. Ça s'est vu.
 
Oui même chose la barre de chargement stagne pendant 5-6 secondes à mi-parcours et ça repart !
Idem pour moi..... (mais comme je ne l'éteins jamais :D çà n'a pas trop d'importance)

D'ailleurs, il y a un endroit, ou une appli pour indiquer depuis combien de temps, il est en fonctionnement ?
 
Idem pour moi..... (mais comme je ne l'éteins jamais :D çà n'a pas trop d'importance)

D'ailleurs, il y a un endroit, ou une appli pour indiquer depuis combien de temps, il est en fonctionnement ?
le terminal avec la commande uptime
 
Bloc de code:
    The uptime utility displays the current time, the length of time the system has been up, the number of users, and the load average of the system over the last 1, 5, and 15 minutes.

En fait, tu te contentes de regarder le fond d'écran vu la charge des dernières minutes…
 
Ou plutôt
Menu Pomme
A propos de ce Mac
Rapport Système
Cliquer sur "Logiciel" pour y trouver " Temps depuis le démarrage :"

Le Terminal, c'est pas mal quand même…
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Variante même s'il y a une tonne d'applications lancées. Maintenir la touche alt, un clic sur , sélectionner Informations système... puis sélectionner Logiciel. Ca va bien plus vite qu'avec le Terminal. ;)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
C'est beau un Mac → 36 méthodes pour au final obtenir une information dont tout le monde se moque.

J'en reste baba.
 
quand on regarde la présentation qui a été faite de High Sierra en juin 2017 comme étant la version améliorée du système Sierra (donc logiquement sans bugs et plus fiables...) et que je vois le nombre de problèmes dans le forum, je ne suis toujours pas prêt pour passer à High Sierra.
D'autant plus énervant qu'Apple fait tout pour obliger l'utilisateur passer à High en ne proposant que des nouveaux logiciels qui nécessitent la dernière version du système d'exploitation et ça devient aussi le cas de la part des éditeurs tiers.
 
Il faut quand même souligner que les forums créent souvent une perception faussée de leur objet : qui, finalement, vient dire que tout marche impeccablement, que ses 90 logiciels sont tous passés sans souci majeur sur le nouvel OS ?
Les forums, c'est plus pour les lamentations et les remarques amères que pour les louanges...

Dans mon entourage, il y a bien des utilisateurs suffisamment insouciants pour utiliser des Macs et ils n'ont pas connu le moindre problème. Généralement, ils ne s'amusent pas à renommer leur compte, par exemple
[ou alors, ils me demandent avant comment faire...].

Si on met de côté les écueils habituels (pilotes hors d'âge et logiciels non supportés), j'ai l'impression qu'il n'y a véritablement que trois types de problèmes importants :
  • tout ce qui tourne autour de la gestion des disques, qui s'est complexifiée (inutilement, AMHA) depuis plusieurs versions de macOS ; ce n'est pas forcément spécifique à High Sierra mais quand on fait un saut temporel important (depuis Snow Leopard (gracious goodness !), Lion, Mountain Lion etc.) on se retrouve confronté à des fonctionnements un peu tordus ;
  • plus spécifiquement, la gestion du nouveau système de fichiers (APFS), avec des dégâts et bugs collatéraux ; ça, c'est sérieux et nouveau (forcément) et c'est le véritable frein à passer à High Sierra (surtout si on ne fait pas de sauvegardes...) ; en plus, ça en remet une couche bien épaisse sur la gestion des partitions qui n'avait pas besoin de ça ;
  • le "bug" du changement de nom (complet ou court : you name it...) du compte principal : certes, il semble bien que quelque chose de louche s'y déroule mais cette modification a toujours été une (petite) subtilité sur Mac OS X / OS X / macOS [on ne le répétera jamais assez : macOS est un système fermé qui ne supporte que très mal qu'on le tripatouille : c'est comme ça ; d'une certaine manière, l'erreur d'Apple est surtout de permettre simplement de tout fiche en l'air...]
Bref : rien de glorieux mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment pire qu'avant.

Ceci étant, aucun Mac n'est passé à High Sierra à la maison (machines trop anciennes ou machines compatibles mais dont je ne suis pas le principal utilisateur). On verra à la fin de l'année scolaire, quand dossiers et travaux auront été rendus et qu'on aura un peu de temps, que le système sera mûr etc.

[Personnellement, je suis revenu à Linux parce que macOS ne me convient plus vraiment et que les Macs sont bien trop chers pour mes besoins réels. C'est très reposant.]
 
qui, finalement, vient dire que tout marche impeccablement, que ses 90 logiciels sont tous passés sans souci majeur sur le nouvel OS ?

Je crois avoir une bonne perspective sur le sujet. Pour mémoire, j'écris un bouquin sur macOS chaque année depuis OS X Lion. Je reçois donc des centaines de mails, au cours de l'année, de lecteurs qui me prennent pour leur forum personnel. Et vous savez quoi ? J'en ai globalement reçu beaucoup moins cette année, et la très grande majorité touche des problèmes liés à APFS.

Une bonne partie de ces problèmes viennent de gens qui ont joué avec les bêtas, et se sont retrouvés avec un Fusion Drive en APFS, configuration qui n'est plus prise en charge par la version finale (astuce : ne jouez pas avec les bêtas sur votre machine principale. Ni sur votre machine secondaire.). J'ai aussi reçu pas mal de mails au sujet de problèmes avec les clefs USB formatées en APFS (astuce : ne formatez pas vos clefs en APFS.). Le reste, c'est surtout des problèmes de corruption graphique (liés aux modifications dans le WindowServer, mais c'est presque réglé avec les dernières mises à jour, et c'est toujours bénin), et quelques soucis de compréhension du fonctionnement d'iCloud Drive (l'interface pourrait être plus claire).

Le problème, c'est qu'un souci avec un disque, c'est un souci majeur, qui provoque bien souvent des pertes de données. Donc le moindre pépin de macOS High Sierra peut prendre des proportions incroyables.
 
Je viens de faire la mise à jour 10.13.4 de mbp TB 2017. Le temps de boot est un peu long 26 sec. Rien d’alarmant je ne redémarre jamais [emoji6]. Rencontrez vous le même phénomène?
pareil pour moi mais me concernant j'ai gagné 10 secondes :D donc 26 secondes c'est presque réjouissant pour moi ^^
 
Pour info avant de passer à HS le boot prenait 10 secondes (iMac 2018 i7) après installation de HS 15 secondes.
J'espérais que cela reviendrait à la normale après quelques MaJ mais non.
Moi pareil, avant HS j’etais a 10 secondes, puis depuis HS 35 secondes et la 26... mais bon beaucoup pensent que le temps de boot n’est pas un critère légitime pour se plaindre donc ..... ^^
 
Lé définition du temps de démarrage varie selon les individus (écran des sessions ou arrivées dans la session), selon les configurations matérielles (RAM ?) ou logicielles (beaucoup de programmes ou daemons qui se lancent, beaucoup de pref panes, polices…).
Il est donc très difficile de faire des comparaisons objectives sur un forum.

Sauf à figer sa configuration et chronométrer les temps de démarrage OS par OS, màj après màj.
 
Pour ma part, appui sur le bouton power -> écran de log.

Compte tenu que je reboot très rarement et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, cela n’influe en rien mon quotidien [emoji6]