10.2.4 - 10.2.5 même combat pour mon QS

calendosse

Membre enregistré
23 Août 2001
5
0
Visiter le site
hello tout le monde,

Problème irritant
frown.gif
sur mon G4 867@1000
Je suis sous 10.2.3, aucun problème (pas de kernel, mac stable)
J'ai voulu passer en 10.2.4 qu'es ce que j'ai pas fait la ! en fait mon mac boot une fois sur 20 (écran noir, pomme grise puis stop les periph' usb ne sont pas alimenté, gèle au démarrage... Etc).
J'ai essayé avec 10.2.5 (voir si la 6L11 améliorait les choses)
Niet
frown.gif

Je me pose pas mal de question, es ce qu'a partir de X.2.4 le mac essayerais pas d'identifier mon modèle de machine (et le ne le trouve pas, car il n'existe pas officielement !) rechercherait t'il une maj de firmware famtôme ?
Etc....

Si qqun as une idée, elle est la bienvenue
smile.gif

Merci

PS
Une autre chose curieuse, après avoir installé 10.2.4 ou 10.2.5 je suis obligé de faire deux reset carte mère pour que 10.2.3 reparte.

PS 2
J'ai fait 7 install de jaguar propre ;-) avec formatage de partition. Mais rien....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par calendosse:</font><hr /> J'ai essayé avec 10.2.5 (voir si la 6L11 améliorait les choses)
Niet
frown.gif

[/QUOTE]
Je croyais que la 10.2.4 était la dernière version de Jaguar !

comment faites vous donc ici pour vous procurer des mises a jour qui ne sont pas encore sorties?
c'etait la meme chose avec safari...
mystere et buldegum for me!
PG

certain sont plus debrouillard que d'autre ...en tout cas dans ce forum nous ne parlons que des versions officiel d'apple. donc pas de support sur des versions qui n'existe pas.

le sujet de mon mail n'etait pas 10.2.5 ;-)
mais 10.2.4 qui elle est bien public ! ;-)

comme je n'arrive pas a booter en 10.2.4, j'ai eu une lueur d'espoir avec la premirère build de 10.2.5 (que j'ai eu honnetement avec mon compte ADC)

D'autre part je ne pense pas casser mon NDA, car je ne parle pas de 10.2.5 ! je parle juste du fait qu'elle n'améliore pas mon pb de 10.2.4

Ca va pas t'aider beaucoup mais sur un Ti 400
10.22: nickel bleu ciel depuis des mois
MàJ 10.24 y'a 10 jours, que des galères... comme tu les décris.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de me faire des trucs bizarres (ce matin, roue qui tue -jamais eu avant - et au redémarrage - j'ai du le forcer - il m'a fait un open-firmware et ça je sais pas quoi en faire, j'ai rebooté encore et ouf c'est reparti). Sinon le soleil qui tourne sans s'arrêter ou écran noir ou écran gris, j'ai même eu droit à mes deux écrans... bleus, comme sous le concurrent d'à côté.
Comme j'ai pas mal de trucs connectés avec un hub USB Keyspan 7 ports, je me demande si ça pourrait être entre rapport avec ça, vu qu'avant la mise à jour j'avais jamais non plus tout branché ensemble (Souris Logitech, scanner Agfa, Imprimante Lexmark, craddle série/USB Palm) dessus - j'emménage et ai fait le ménage dans les cables.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par calendosse:</font><hr /> le sujet de mon mail n'etait pas 10.2.5 ;-)

[/QUOTE]
c'est bien pour ca qu'il n'est pas fermé
crazy.gif

Je crois que j'ai trouvé d'ou venait mon problème !!!!!!
Mais j'ai honte ;( pas taper ;-)
J'avais oublié ma carte SCSI 2930 ! hardward teste me donnait une erreur "post/18/64"
J'ai viré la carte, et depuis je boot sous os X.2.4 sans problème ! (j'ai reboot 6 fois d'affilé, tout les boot ok (ce qui était impossible avant.

Bon il me reste juste un mini bug, (du peut être au fameux timing, mes barres de progressions scintilles (ex copie dans le finder, relever de courrier dans entourage, etc....)

PS
J'ai essayé un reset nvram en OF
Ca n'a rien donné, mais si j'ai que ce bug la....
smile.gif