10.2.5 et horloge qui reste en 1970...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Alors voilà,

Je n'ai jamais eu de problème d'horloge sous 10.2.4, mais depuis que j'ai eu à résoudre un soucis avec AppleCare, où on m'a fait faire des trucs du genre Pomme O+F au démarrage, je me retrouve avec une horloge qui revient en 1970 (j'ai un Ti 400 pas un bipro).

Ce qui est bizarre, c'est que cela arrive après un long moment en suspension d'activité ou un arrêt complet mais long j'ai l'impression car cela ne le fait pas à tous les coups...

Que faire ? je ne crois pas que cela soit la pile interne, car ce problème est venu juste après les manips d'AppleCare...

Merci de votre aide.

as tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de redémarrer une session sous ce nom pour voir si tes préférences ne sont pas corrompues?

mon pere a un G4 cube qui a ce probleme. Sous OS 9 l'horloge se réglait en 1904, sous OS X ça se rapproche c'est en 1970, vivement le systeme XX on sera peut-etre en 2020.

par contre j'ai tout essayé et je n'ai pas de réponse

Bon voilà où j'en suis, j'espère que cela pourra en aider plus d'un...
Après recontact avec Applecare (au passage, je leur tire mon chapeau car je n'ai jamais attendu plus de 2mn pour qu'on me réponde et ils sont tout sauf chiants et vraiment sympa, bon c'est vrai que c'est cher, mais je pense que ça mérite l'investissement ) :

On m'a fait faire les manips suivantes : ATTENTION JE NE SUIS PLUS TRES SUR DE CE QUE J'AI TAPÉ EXACTEMENT DONC SI LES PROS VEULENT BIEN ME CORRIGER ! MERCI...

1) débranchage total, enlèvement batterie, appui sur le bouton reset (à l'arrière du Ti) pendant 20 secondes

La suite je vous l'écrit de mémoire, donc à vérifier...

2) ensuite démarrage avec "pomme+O+F", au message il me semble qu'il faut taper "set-nvram"
3) après le "ok" taper "reset-all"
4) après le ok taper "set-defaults"
5) taper "reboot"

Hé bien après tout ça, l'horloge est restée après une nuit complète sans secteur ni batterie à l'HEURE !

Bon je ne serai pas sûr à 100% avant d'avoir testé plusieurs fois le truc, mais bon on dirait que je tiens le bon bout !
Je précise que lors de l'apparition de mon problème d'horloge, on m'avait fait faire ces manips juste avant justement pour régler un problème de DD...donc tout vient peut-être de là.

Donc pour terminer, je pense que cela vaut vraiment le coup de tester ça car pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un contrat applecare, cela peut leur éviter une réparation hors de prix pour une pile interne qui serait en fait bonne...

wink.gif