10.2 : installation Omnipage impossible

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Hier j'ai donc acheté MacOs X.2 et Omnipage pro X.

J'ai fait un tread sur 10.2, pas encore de réponse...:-(

J'ai tenté d'installer Omnipage et à la fin de l'installation j'ai un message: "Désolé. Une erreur (accès refusé) liée au disque s'est produite- Erreur -1"

Je suis bien plus désolé que lui...

J'ai trois partitions. le même message intervient sur la partion ou se trouve MacOs X et sur la 3e ou se trouvent diverses applications et mes documents.

J'ai même réparé mes droit avec l'utilitaire de disque... rien à faire.

Quelle solution ?

Si tu as Classic quelque part, installe d'abord Omnipage pro sous 9 puis sous X.

Je crois qu'on s'en sort comme ça.... en attendant une mise à jour d'omnipage pour 10.2.

Solution : se logger en root et installer omnipage.
Ca a marché chez moi.

Merci pour vos réponses.

J'ai en effet Classic mais avant d'essayer cette recette, j'aimerai bien apprendre à me loguer en Root... merci pour les âmes charitables qui pourraient m'expliquer clairment.

On apprend tous les jours, non ?

Avec un DD en 2, mac OS9.1 et le X sur l'autre, pas de problèmes d'installation sur le X ... chance ?

lp

Bon, bon, ça se précise... le service technique de ScanSoft me dit de me loguer en root et d'installer Omnipage pro X.

Ok, j'ai vu la page de OS X Facile pour entrer en mode root mais qu'elles sont les lignes commande pour installer ensuite Omnipage ? Et que faire après ?

Je n'ai pas envie de créer un compte root permanent mais en tout cas la page de Macfr.com n'est pas à jour avec le nouveau Jaguar et les explications ne correspondent plus....

A l'aide, siouplait

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry Decloux:</font><hr /> Bon, bon, ça se précise... le service technique de ScanSoft me dit de me loguer en root et d'installer Omnipage pro X.

Ok, j'ai vu la page de OS X Facile pour entrer en mode root mais qu'elles sont les lignes commande pour installer ensuite Omnipage ? Et que faire après ?

Je n'ai pas envie de créer un compte root permanent mais en tout cas la page de Macfr.com n'est pas à jour avec le nouveau Jaguar et les explications ne correspondent plus....

A l'aide, siouplait
<hr /></blockquote>

Dossier Applications -&gt; Utilitaires -&gt; Gestionnaire Netinfo, menu Sécurité, 'Authentifier' -&gt; Nom et mot de passe, ok -&gt; Menu sécurité, 'Activer l'utilisateur root' -&gt; choisis un nouveau mot de passe, confirme le, ok.
Voilà, root est activé. Tu quittes la session, à l'invite tu indiques 'root' comme nom et ton mot de passe root. Tu installes ton soft comme tu l'as fait sous 10.1, tu fermes la session et te relogues sous ton compte habituel. Tu retournes ds le gestionnaire Netinfo, menu sécurité -&gt; désactiver l'utilisateur root. Et voilà /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
A+

J'ai eu le même problème, que j'ai résolu de la même façon en installant l'application en mode "root", seulement je ne peux utiliser omnipage X que dans ce mode là. Impossible autrement. Toujours le même message d'erreur "accès refusé...".
Quelqu'un a t il une idée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lamouette:</font><hr /> J'ai eu le même problème, que j'ai résolu de la même façon en installant l'application en mode "root", seulement je ne peux utiliser omnipage X que dans ce mode là. Impossible autrement. Toujours le même message d'erreur "accès refusé...".

<hr /></blockquote>

Mouais...

Je me vois mal utiliser mon sanner ou omnipage qu'en root...

Une solution à ton problème serait bien venu.

As-tu essayé de réparer les autorisations avec l'Utilitaire de Disque?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lamouette:</font><hr /> J'ai eu le même problème, que j'ai résolu de la même façon en installant l'application en mode "root", seulement je ne peux utiliser omnipage X que dans ce mode là. Impossible autrement. Toujours le même message d'erreur "accès refusé...".

<hr /></blockquote>
J'ai installé Omnipage avant de répondre à Thierry et chez moi ça ne pose aucun problème. Tu peux peut être changer les droits d'accès à Omnipage. Si tu hésites, passe tout le dossier Omnipage en chmod 777 (rwxrwxrwx), ainsi n'importe quel compte aura accès au soft (utilise ceci uniquement pour te dépanner, il n'est pas normal que ta machine te refuse l'accès à ce soft si tout a été installé correctement. Si tu viens d'installer Jaguar, qlq chose s'est mal passé)
A+