Impossible de démarrer mon vieux MacBook 6,1 suite à une mise à jour open core legacy patcher

Toinou878

Membre enregistré
6 Novembre 2024
2
0
46
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je vous prie de m’excuser si je n’utilise pas correctement le forum.
Jusqu’à ce matin, j’utilisais encore mon vieux MacBook 6,1 late 2009 avec open core legacy patcher et l’os monterey, tout marchait très bien pour l’utilité purement bureautique que j’en avais.
Hélas depuis cet après midi, j’ai essayé d’installer une mise à jour D’open core, qui n’a pas pu être correctement patché. Désormais, et j’ai tout essayé, je suis dans l’incapacité de redémarrer mon MacBook: impossible d’utiliser le mode sans échec, ou le mode recovery, la barre de progression s’arrête au bout d’un certain temps. Je n’ai malheureusement pas d’autre Mac pour installer open core sur une clé usb et je ne peux pas accéder à terminal mais uniquement à un Shell.
Si jamais qqun d’entre vous sait ce qu’il faut faire, je lui en serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir m’aider.

IMG_5802.webp IMG_5801.webp IMG_5803.webp

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, je vous en suis très reconnaissant !!
Macintosh SSD donne une image comprenant un cercle barré comme un 0 barré.
Le clic sur EFI Boot donne accès à Macintosh SSD qui plante au démarrage avec une barre de progression qui se fige. En cliquant sur la barre espace, j’ai accès au menu à 5 choix (cf ma photo ci-dessus), mais aucun choix ne démarre l’ordinateur y compris le « recovery ».
Hier, j’avais à disposition une clé usb avec mon installation monterey D’open core qui datait de quelques mois, j’ai essayé de booter sur l’installation mais le démarrage n’aboutissait pas non plus avec un plantage identique aux autres essais. J’ai voulu réinstaller open core sur cette clé avec un autre Mac mais j’ai supprimé l’installation existante et j’ai été dans l’incapacité de réinstaller une installation open core sur cette clé (ordi de bureau sans les identifiants de connexion).
Je regrette d’avoir installé cet update d’Open core car tout fonctionnait parfaitement et je pensais que je pouvais installer les updates open core les yeux fermés tant que je restais sur le même Os…