10.3.5 dispo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Berry
  • Date de début Date de début
Voici mes premières impressions concernant cette mise à jour :

Améliorations :

-> J'avais 2 lecteurs de carte CF qui ne fonctionnaient pas avec une de mes cartes, c'est enfin fonctionnel ! ( Le transfert avec l'appareil : un Canon 10D est très lent ). Je teste à chaque mise à jour depuis Panther :-)

Pour le reste des améliorations, je ne sais pas encore ...

Driver ATI :

-> J'ai testé sur UT2004, et malheureusement je n'ai pas constaté d'amélioration. Bizarrement, j'ai l'impressions que ce jeu est plus optimisé NVidia qu'ATI ( à confirmer ). Le processeur est très sollicité dans ce jeu dans les parties où il y a plusieurs joueurs. Pour info, il est parfaitement jouable voir même fluide dans beaucoup de niveaux sur mon petit ALU 12' à 867mhz dès lors qu'on joue à peu de joueurs (2 par exemple) en mettant le serveur sur une autre machine ( le 15'' par exemple ). Bien sûr, ça tourne mieux sur l'ALU 15 mais ça devrait être encore meilleur logiquement.

Autre chose que j'ai vu dans ce sujet et qui n'a rien à voir : L'heure affichée dans forum. La gestion de l"heure d'été est configurable dans le panneau de config personnel.

Voilà pour l'instant ...

Alors...
1. Lionel ne peut pas poster de news car sa femme à réussie à trouver un hôtel sans internet pour leurs vacances...

2. questions de poid de la MAJ : allez donc voir chez nos amis de Mac4Ever :
http://www.mac4ever.com/actuReagir/index.php?t=7424

3. sur mon PowerBook Alu 1,25, sur lequel je boose au boulot et qui est connecté à un écran IIYAMA 22".... (vision master Pro 510) plus d'extension du bureau !!! la MAJ des pilotes graphiques serait elle en cause ???

je n'ai le droit qu'a un écran bleu (rien à voir avec windows) le bureau est bien là sur l'écran du powerbook mais rien sur le 22"

seule solution... comme j'ai un clavier et une souris, fermer l'écran du powerbook et là... l'écran 22" fonctionne comme par magie...

à mon avis un problème de fréquence... j'ai constaté que l'écran passait en 1600 x 1200 à 97 Hz alors que normalement je suis à 90 hz... donc écran bleu... (mieux que écran noir...)

Si quelqu'un à le même type de problème....

Didier Guillion a dit:
Seul problème, a chaque lancement de session le clavier repasse en qwerty
Comme 10.2.4 si je ne m'abuse :hein:
C'était un bug avec le gestionnaire de fonds d'écran limité à la VF je crois.
Mais y a ptet pas de rapport hein.
Elles m'ont l'air bien chatouilleuses ces préférences de clavier :siffle:

Seul probleme, a chaque lancement de session le clavier repasse en qwerty.

Essaye de désactiver l'entrée us dans les préférences international/input. Sinon vérifie dans "options" que le raccourci clavier command+espace n'est pas activé ... A mon avis, il a juste réinitialisé tes préférences clavier lors de l'update.

misternet a dit:
Seul probleme, a chaque lancement de session le clavier repasse en qwerty.

Essaye de désactiver l'entrée us dans les préférences international/input. Sinon vérifie dans "options" que le raccourci clavier command+espace n'est pas activé ... A mon avis, il a juste réinitialisé tes préférences clavier lors de l'update.

Oui, tres certainement.

D'ailleurs il y a une option dans les preferences que je n'avait pas repere dans "International": "essayer de faire correspondre le clavier au texte". C'est nouveau ?

Cordialement

jeromemartin75 a dit:
Je n'ai pas eu ce soucis après la maj.... J'ai installé Sailing Basic via un .dmg sans aucun soucis.... A priori je suis en même version de Stuffit que toi en plus. Désolé mais là je vois pas.

Ce n'est pas Stuffit qui doit ouvrir les images disques, mais "DiskImageMounter".

'+

Je suis surpris de constater que je ne suis pas le seul a avoir ce pb de .dmg qui ne monte plus apres une maj, je suis encore plus sur le cul lorsque la seule manip qui semble resoudre le pb (reponses trouvées sur les forums par google) c'est de reinstaller l'os.
Je croyais que ce genre de chose n'arrivait que sur un os concurrent.
Je continue mes recherches mais j'avoue être un poil ennuyé et enervé de devoir reinstaller l'os pour un pb pareil.
Je pense que je vais faire un tour du coté de la debian pour passer mes nerfs, a moins que quelqu'un connaisse la reponse à ce pb.

En ce qui concerne la différence de taille du package, je pense que ça viens d'iPhoto.

Sur mon G5 ~22 Mo avec iPhoto 4.0.3 installé.

Sur mon Alubook ~43 Mo avec iPhoto 4.0.1 qui est passé à la version 4.0.3 pour l'occasion.

J'ai remarqué toutefois que mon G5 mono 1.8 Ghz n'est plus capable de se mettre " complètement" en veille. Avant, les ventilos s'arrêtaient et la lumière d'alimentation clignotais. Maintenant, les ventilos continuent de tourner et seulement l'écran se met en veille. C'est un peu gênant quand on dors pas loin ... Quelqu'un pourrait confirmer mes propos ?

J'ai remarqué toutefois que mon G5 mono 1.8 Ghz n'est plus capable de se mettre " complètement" en veille. Avant, les ventilos s'arrêtaient et la lumière d'alimentation clignotais. Maintenant, les ventilos continuent de tourner et seulement l'écran se met en veille. C'est un peu gênant quand on dors pas loin ... Quelqu'un pourrait confirmer mes propos ?

je confirme, sans être grave, c'est un peu agaçant ....

Nous ne sommes pas seuls :

Sleep issues One of the most commonly reported issues is an inability to enter Sleep after the Mac OS X 10.3.5 upgrade. Most users affected by this issue are on PowerMac G5s.

Dean Hare writes "I updated from 10.3.4 via Software Update to 10.3.5 on my PM G5/1.8 1.5GB of RAM last night. I followed the steps you recommended before installing the update, running DiskWarrior 3.0.1 then Repairing Permissions. Next ran Software Update and installed 10.3.5 and the Security Update it also had, then Repaired Permissions again. I checking things over everything seems fine except it won't go into Sleep Mode properly. My 20" Apple Display goes black, but the light on the display or G5 doesn't pulse and the fan keeps going, and it doesn't matter how I put it to sleep. I booted up from my G5 volume backup hard drive still running 10.3.4, and Sleep Mode works fine. I have since run TechTool 4.01, DiskWarrior 3.0.1, and Repaired Permissions from the G5 install disk, but didn't help."

Mark Hiser corroborates "After installing the 10.3.5 update my G5 will not sleep."

idem sur le forum de Mac Bidouille... Je vais essayer d'appliquer la 10.3.5 combo update comme suggéré dans MacFixit

Mise à jour effectuée sur mon iBook G4 / 1.2 GHz / 768 mo :)

Tout marche nickel :D :love: La synchro avec mon Palm Tungsten T3 est bien plus rapide même. L'envoi et la réception de fichiers par Bluetooth fonctionne également sans problème, ainsi que la connexion réseau par WiFi. RAS non plus pour les .dmg qui montent normalement.

Par contre, je n'ai rien remarqué côté Safari, c'est toujours aussi lent. :casse:

Pas de problème sur mon Imac 500 Mhz, pas de grande différence non plus... A voir avec l'usage !?!

pareil sur mon g5 1.8 ghz. la veille ne se fait plus qu'a moitié . les ventilos tournent toujours :(

Pas trop polyglotte dans mon genre, je remarque une fois de plus que Apple communique surtout avec les anglophones....
Je n'ai donc pas tout compris des communications en question...Et j'ai bien l'impression de ne pas etre le seul francophone dans mon cas.
Quelqu'un pourrait-il faire un résumé ?
Pour ce qui me concerne je dois updater (comme ils disent) un emac actuellement en 10.3.4 et ne disposant pas d'une liaison rapide. Je ne sais pas s'il lui faut la version lourde ou la légère...Et j'ai comme un doute au sujet de la "combo" : Il s'agit bien d'une version "bi" (22 et 43 Mo) non ?
Et la mise à jour se choisit elle même sans qu'on ait à donner son avis ? (ce qui m'embêterait beaucoup)
Sinon, sur d'autres machines, l'une récente, iBook,( livré il y a deux semaines et pas bidouillé du tout au niveau système, mais qui a demandé la version lourde) et imac G4 plus ancien et plus "trafiqué" (ajouts de nombreux logiciels) qui s'est contenté de la version légère...Je n'ai rien repéré de spécial après la mise à jour : j'ai "mail" qui décroche toujours lorsqu'on lui demande de relever le courrier (sur trois comptes) un Omysis (iPod du pauvre) qui n'est reconnu que si je démarre sur Jaguar, comme d'hab (sinon j'ai bien l'icone sur le bureau mais rien à en faire sinon à regarder tourner la boule muticolore inlassablement lorsque je l'ouvre) et la rapidité me semble la même (bureautique, et surf essentiellement)
Voilà voilà
Qui me lève le doute à propos de Combo ? merci d'avance
Fontelun :confused: