10.3.9, Imac G5 20" et ventilos

je pense qu'il faut que tu mette Tiger, c'est pour ca!
a part ca, rien d'autre!
ok, je sors! -->[

Quand on tourne sur une mise a jour qui marche super bien,on hésite a changer...
J'ai un peu d'appréhensions pour Tiger...on verra bien...
pour ton cas ,je sais pas ...perso je ne fais pas la mise a jour 10.3.9 sur mon Power Mac ,j'attends Tiger dans 2 semaines...

Mise à jour faite sur mon PowerMac et je ne le regrette pas : Safari permet l'accès à des sites qui lui étaient jusqu'à présent difficiles !

Sinon, gete.net avait suggéré lors du passage en 10.3.8 d'appliquer la mise à jour combo téléchargée à partir du site web d'Apple pour résoudre les petits soucis comme celui de ton iMac...

Salut,

Au contraire, j'ai l'impression que c'est plus silencieux sur mon iMac... En fait, si mon iMac ne fait pas de gros calculs... il ne fait presque pas de bruit... j'entends un bruit de fond que certains qualifient de bruit d'un ULM seulement lorsqu'il est en pleine charge, c'est à dire lorsque je lance Folding@Home et Seti@Home... o alors lorsque je prépare un DVD avec iPhoto, iMovie, iTunes et iDVD lancées... Et là, depuis 10.3.9 j'ai l'impression que le bruit est légerement moins fort... mais c'est très difficile à jauger juste à l'oreille...

ah ? bon avec avec mon imac g3 pourtant pas de bruit non plus...
zut, je n'ai pas deventilateur...

désolé.

starmac a dit:
ah ? bon avec avec mon imac g3 pourtant pas de bruit non plus...
zut, je n'ai pas deventilateur...

désolé.

méchant... méchant méchant méchant.... :p :D :D :D

NightWalker a dit:
méchant... méchant méchant méchant.... :p :D :D :D

Tu sais , je suis en attente de livraison d'un iMac g5 20". Donc je tends vraiment le dos !
Le choc va être énorme : le iMac est réellement silencieux (0 ventilateur, DD changé par mes soins => 0 bruit) et comme j'habite dans une maison dans une calme, je vais râler je crois...

starmac a dit:
Tu sais , je suis en attente de livraison d'un iMac g5 20". Donc je tends vraiment le dos !
Le choc va être énorme : le iMac est réellement silencieux (0 ventilateur, DD changé par mes soins => 0 bruit) et comme j'habite dans une maison dans une calme, je vais râler je crois...

C'est sur que ça va être un peu rude :p Pour moi qui suis passé d'un iMac 266MHz... c'est le calme avec l'iMac G5... par contre comparé avec le DV de ma soeur... c'est sur qu'on entend la différence... mais, du moins chez moi, ça reste très très discret...

pampelune a dit:
J'ouvre un nouveau sujet pour savoir quelles sont vos constatations sur ce sujet.

Chez moi, je n'avais pas de pb de ventilos avec mon Imac mais depuis 10.3.9, ils tournent plus vite et donc font plus de bruit... :mad:

Et chez vous ?
Et si tu archives/install et fait la màj combo ?

Nan, archive install est une option sur le CD au moment où tu choisis ton disque : tu as un bouton option qui apparait, tout ce que ce truc fait est de te désactiver le dossier système actuel pour t'installer celle du CD, puis lorsque c'est fait, tu vas sur le site d'Apple ou tu le fais automatiquement et tu vas chercher la combo (combinaisons des màj si tu repasses de par ex. X 10.3.2 à X 10.3.8 - pour t'éviter de te taper toutes les deltas...)

Ca fait parfois disparaitre des problèmes...

Après, tu jètes "previous system/système précédent" de ton HD en le mettant à la corbeille :D

Ah ok, je vois ce que tu veux dire, je vais voir ça.
Au fait j'ai aussi un autre problème c'est qu'il me demande une autorisation dès que je veux déplacer/copier des fichiers de/sur ma 2ème partition du dd interne de l'imac, des idées pour résoudre ça ? (autorisations faites)

NightWalker a dit:
Salut,

Au contraire, j'ai l'impression que c'est plus silencieux sur mon iMac... En fait, si mon iMac ne fait pas de gros calculs... il ne fait presque pas de bruit... j'entends un bruit de fond que certains qualifient de bruit d'un ULM seulement lorsqu'il est en pleine charge, c'est à dire lorsque je lance Folding@Home et Seti@Home... o alors lorsque je prépare un DVD avec iPhoto, iMovie, iTunes et iDVD lancées... Et là, depuis 10.3.9 j'ai l'impression que le bruit est légerement moins fort... mais c'est très difficile à jauger juste à l'oreille...

comme indiqué ici la mise a jour X.3.9 comprend une révision du PMU (Power Manager Unit) qui modifie les réglages de déclenchement des ventilateurs :zen:

Chez moi, j'avais eu le même problème en installant la mise à jour 10.3.8 sur mon bi pro G5. Depuis cette mise à jour, les ventilo ce déclenchaient sans arrêt. Je vais faire la mise à jour 10.3.9 en espérans que le problème soit réglé. De toute façon Tiger vas bientôt sortir, en espérans qu'il arrangera tous ca. :p

Moi, cétait l'inverse. Depuis la 10.3.8, c'était l'enfer au niveau du ventillo. maintenat, grace à la 10.3.9, mon Mac est redevunu silencieux.

Hum, j'ai bien l'impression que mon iMac G4 1,25ghz fait plus de bruit depuis la màj 10.3.9... :hein:
Peut-on modifier le fichier qui gère les ventilos?
à part ça, je ne vois pas pourquois ils modifient ce genre de choses. A priori, le processeur est le même! :rolleyes: