Musique, synchro, et dures réalités

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 077
59
J'ai souscrit un abonnement d'essai gratuit à 3 mois sur Apple Music.

Il en découle des questions et des problèmes:

1- Comment éviter que ce que je télécharge sur mon mac aille s'installer automatiquement sur mon iPhone rapidement saturé ? Je n'ai pourtant pas choisi de synchroniser cet iPhone. Je ne sais pas comment supprimer ces morceaux, dont je n'ai pas l'usage complet sur l'iPhone, mais qui en entravent l'utilisation normale. En dernier recours, j'ai même supprimé l'appli Musique de l'iPhone, mais, dès qu'elle est réinstallée, je récupère l'intégralité de la musique du mac, dans l'iPhone.

2- Est-il possible d'enregistrer la musique (avec ses DRM), téléchargée sur AppleMusic uniquement sur mon mac?
Toute ma musique étant sauvegardée en local, sur une copie miroir, je n'ai pas besoin de la copie iCloud pour la stocker. Peut-on l'éviter ?

3- Quand les 3 mois d'essai seront échus, je ne vais pas prolonger. Que va devenir la musique téléchargée pendant cette période d'essai ?
Je crains qu'elle soit supprimée de mon mac.

4- Ces mêmes morceaux Apple Music se trouvent sur mon mac, dans le même dossier que des morceaux provenant de mes CD personnels rippés.
Y a t"il un risque que ceux-ci disparaissent également ?

L'écosytéme Apple devient étouffant ! :confused: