10.6.2 est là !!!!

On la sent la différence quand on démarre en 64 bits ?

Non. J'ai passé mon MBP en 64-bit et je ne peux pas dire qu'il se soit transformé en fusée.

Je veux bien croire qu'il est plus performant, mais je ne peux honnêtement prétendre que je l'ai constaté.

Pour les applications, elles sont plus réactives en 64-bit, de peu mais c'est assez perceptible. Mais concernant le noyau, la différence 32 et 64 bit est trop subtile pour être quantifiable autrement que par des outils de mesure.

Maintenant, il est possible que plus la machine est récente plus cette différence se fera sentir.

Sa sert à rien ou pas grand chose, la seule utilité du 64 bits c'est pour des logiciels poussé, a part ça, ton processeur et ta mémoire vive, va en quelque sorte "bridé" ta puissance de calcul, le 64 bits n'est pas du tout = à 2 fois plus vite.

Il faut que le reste suive aussi je sais pas sur MAC, mais sur PC pour voir une vrai différence il faut minimum un Quad core ou plus, et 8 GO de ram et un bus du tonnerre pour gérer le 64 bits ....

Normalement, il suffit de le faire dans la gestion des comptes des préférences systèmes.
Dans la liste des comptes, faire un clic droit sur le compte voulu et cliquer sur l'unique item du menu qui apparaît, on arrive sur un popup qui autorise le changement.

Bien entendu, pour ce faire il faut être sur un autre compte. Il est donc conseiller de créer au préalable un nouveau compte administrateur, de se délogger de son compte, de se logger sous le nouveau compte administrateur et de faire la manipulation puis de redémarrer, que le système entérine les changements. Normalement, c'est bon.

Je n'ai pas testé cette procédure- ;)

Je conseillerais de faire au préalable un backup du dossier de l'utilisateur, ça ne mange pas de pain.

Normalement, il suffit de le faire dans la gestion des comptes des préférences systèmes.
Dans la liste des comptes, faire un clic droit sur le compte voulu et cliquer sur l'unique item du menu qui apparaît, on arrive sur un popup qui autorise le changement.

Bien entendu, pour ce faire il faut être sur un autre compte. Il est donc conseiller de créer au préalable un nouveau compte administrateur, de se délogger de son compte, de se logger sous le nouveau compte administrateur et de faire la manipulation puis de redémarrer, que le système entérine les changements. Normalement, c'est bon.

Je n'ai pas testé cette procédure- ;)

Je conseillerais de faire au préalable un backup du dossier de l'utilisateur, ça ne mange pas de pain.

Merki ;)

Heu, j'ai une question: chez moi, iMac 24" SL 10.6.0, le SL change tout seul d'économiseur; j'en suis au quatrième alors que j'ai rien demandé .... :(

Et chez vous?

Edit: en voilà le 5° :confused:

Merki ;)

Heu, j'ai une question: chez moi, iMac 24" SL 10.6.0, le SL change tout seul d'économiseur; j'en suis au quatrième alors que j'ai rien demandé .... :(

Et chez vous?

Edit: en voilà le 5° :confused:

Il faut peut-être jeter un coup d'œil sur Préférences Système >Bureau et économiseur d'écran ;)

Bon je reviens sur mon problème de wifi. Sur mon macbook revB, depuis le passage à Snow Leopard en clean install, le wifi coupe par intermittence. Pour la navigation, c'est pas franchement génant, mais ça coupe aussi airtunes et ça, ça m'agace. Quelqu'un aurait-il le même pb et une solution ? Merci d'avance

Tu as lu le fil et appliqué les différentes suggestions ?

Oui :mouais:... c'est l'économiseur aléatoire qui est activé, seulement il l'a fait tout seul :confused::rose::hein: ... c'est ce qui s'appelle "intelligence artificielle" :D

Il y a sûrement un fantôme tapis dans un coin … :D :D :D